Actualités

Issouf Fofana, éditeur de deux ouvrages aux Éditions MDPI Books

Le professeur Issouf Fofana, du Département des sciences appliquées de l’UQAC, vient de publier deux ouvrages chez MDPI Books :

Invité par la revue scientifique Energies, Issouf Fofana qui est président du comité technique de l’IEEE sur les liquides diélectriques, a organisé ces deux éditions spéciales en 2016 et 2018. Il a sollicité des chercheurs de renom dans les domaines concernés et participé à la révision des articles soumis. Issouf Fofana et ses collaborateurs/étudiants ont contribué à la rédaction de trois articles dans chacun des deux ouvrages qui rassemblent les derniers développements dans les domaines concernés.

Ils abordent certaines préoccupations théoriques et pratiques liées aux applications des liquides diélectriques dans les équipements électriques avec un accent particulier sur les tendances de la R et D dans le diagnostic et la surveillance des transformateurs. Il est donc important de comprendre les phénomènes théoriques fondamentaux pour bien concevoir des équipements et du matériel de puissance remplis de liquide. Les étudiants et les enseignants, ainsi que les scientifiques et les ingénieurs participant à la conception, au diagnostic et à la surveillance d’équipements de puissance remplis d’huile, apprécieront cette approche systématique du sujet.

Rappelons que Energies est un journal international à libre accès sur l’ingénierie et la recherche en énergie. Le journal publie des manuscrits originaux, articles de synthèse, notes techniques et lettres. Issouf Fofana agit en tant qu’éditeur académique et éditeur invité auprès de cette revue.

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Étiquettes :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *