Actualités

Des étudiants en enseignement reçoivent une bourse de reconnaissance pour leur stage

Le vendredi 11 janvier dernier s’est tenue la 8e édition de la remise des prix aux stagiaires en enseignement. Depuis quatre ans, le Département des sciences de l’éducation et le Département des arts et lettres remettent chaque trimestre des bourses d’une valeur de 350 $ chacune à des étudiants s’étant démarqués de façon exceptionnelle lors d’un de leur stage en enseignement.

À ce jour, 45 bourses ont été remises, pour un total de 15 750 $.

Pour le trimestre d’automne 2018, trois étudiants ont été sélectionnés parmi les 17 candidatures soumises par des superviseurs de stage en collaboration avec les enseignants associés des stagiaires.

Les gagnants sont (en ordre de gauche à droite sur la photo) :

  • Jérémie Audet, étudiant de 2e année en enseignement au secondaire profil univers social, qui a effectué son stage a la Polyvalente de Jonquière avec Mme Nathalie Vachon et supervisé par Mme France Gagnon.
  • Trycia Monica Dufour, étudiante de 3e année en enseignement au préscolaire et primaire, qui a effectué son stage à l’école Sainte-Lucie avec Mme Isabelle Pilotte et supervisé par Mme Laurence Lavoie.
  • Alexandre Lessard, étudiant de 3e année en enseignement au préscolaire et primaire, qui a effectué son stage à l’école Sainte-Claire avec Mme Karina Saulnier et supervisé par Mme Élisabeth Jacob.

Merci à nos partenaires scolaires et universitaires qui nous permettent de reconnaître l’excellence parmi nos étudiants en enseignement.

Étiquettes : ,

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *