Actualités

Troitsky Bridge Building Competition 2019 : une première place pour des étudiants en génie civil

Étudiants de l’UQAC en génie civil, Guillaume Maltais, Jean-Simon Thibeault, Jean-Michel Lessard et Francis Fortin ont remporté haut la main la première place lors de l’édition 2019 de la Troitsky Bridge Building Competition. Tenu à l’Université Concordia du 1er au 4 mars derniers, cet événement annuel – à la fois scientifique, technique et ludique – était l’occasion pour les participants de concevoir et de construire un modèle de pont composé uniquement de bâtons de popsicle, de cure-dents, de colle blanche et de fil dentaire.

Les quatre représentants de l’UQAC, sous l’égide de leur équipe Les briseurs d’arches, se sont ainsi joints à des étudiants provenant d’universités canadiennes et américaines pour cette compétition très attendue dans la métropole. C’est avec une impressionnante avance de 25 points sur leurs plus proches concurrents qu’ils se sont glissés en tête de peloton, raflant le premier prix avec un score de 64,83 points grâce à leur prototype hautement performant. Avec un poids de 5,025 kg, le pont a atteint la limite imposée de chargement de la presse sans rupture, soit environ 4 500 kg.

Toutes nos félicitations à Guillaume, Jean-Simon, Jean-Michel et Francis!

Pour plus de détails sur la compétition canadienne, visitez le site Web de Troitsky ou consultez sa page Facebook.

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *