Actualités

La nouvelle garderie L’Univers des minimagiciens ouvre ses portes à l’UQAC

C’est cet après-midi que la rectrice de l’Université du Québec à Chicoutimi, Nicole Bouchard, le président du Mouvement des associations générales étudiantes de l’UQAC (MAGE-UQAC), Keven Desgagné, ainsi que la présidente du conseil d’administration de l’Univers des Minimagiciens, Marie-Karlynn Laflamme, ont procédé à l’inauguration officielle des locaux de la garderie qui accueillera les enfants des étudiants de l’institution dès lundi prochain.

En effet, après de nombreuses années d’attente et plusieurs mois de travail, le conseil d’administration de cette nouvelle garderie, composé de représentants des étudiants et de l’UQAC, peut se réjouir de l’annonce d’aujourd’hui. « Nous espérons que le concept élaboré sur mesure pour les étudiants répond réellement à leurs besoins. Nous avons mis beaucoup de cœur et d’heures à l’ouvrage pour offrir aux étudiants-parents un service de garde de grande qualité afin de leur permettre de poursuivre leur cheminement académique sans les casse-têtes reliés au gardiennage », a affirmé la présidente du conseil d’administration.

De concert, la rectrice de l’UQAC et le président du MAGE-UQAC ont souligné la force du travail de collaboration derrière l’événement d’aujourd’hui.

À propos de l’Univers des Minimagiciens
L’Univers des Minimagiciens est un organisme sans but lucratif indépendant de l’UQAC et du MAGE-UQAC qui emploie une coordonnatrice-éducatrice et une éducatrice. Ce service de garde est offert exclusivement pour les enfants d’étudiants de l’Université du Québec à Chicoutimi, âgés entre 18 mois et 5 ans. Il sera ouvert de la mi-août jusqu’à la fin juin et dispose, pour le moment, de 8 places de jours et 6 places de soir. Les étudiants peuvent réserver le nombre de plages horaires souhaitées, une plage horaire correspondant à un bloc de quatre heures, par le biais du site web de la garderie. Le coût est de 15 $ par plage horaire. Il s’agit d’un service de dépannage à l’image des besoins qu’avait révélé un sondage effectué auprès des étudiants il y a deux ans.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet de la garderie à l’adresse suivante : www.uqac.ca/garderie

PHOTO:
Réal Daigneault, vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création par intérim, Valérie Deschamps, représentante des étudiants-parents sur le conseil d’administration de la garderie, Marie-Karlynn Laflamme, présidente du conseil d’administration de la garderie, Valérie Bergeron, coordonnatrice de la garderie, Nicole Bouchard, rectrice de l’UQAC, et Keven Desgagné, président du MAGE-UQAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *