Actualités

Daouda Meite représentera l’UQAC lors de la finale provinciale 2019 du concours Ma thèse en 180 secondes

Ce sont trois doctorants qui sont montés sur la scène du Baruqac, ce jeudi 28 mars, pour relever le défi imposé par le concours Ma thèse en 180 secondes, une audacieuse épreuve de vulgarisation scientifique présentée chaque printemps par l’ACFAS et l’UQAC. Se sont ainsi succédé Lamine Boumaiza et Daouda Meite, tous deux étudiants au doctorat en sciences de la Terre et de l’atmosphère, ainsi que Thomas Roger, étudiant au doctorat en ingénierie. Tous ont réussi avec brio le défi proposé, soit celui de résumer de leur projet de recherche en 3 minutes tapantes.

Au terme de la compétition, le prix du jury a été décerné à Daouda Meite grâce à sa présentation intitulée « Caractérisation hydrogéologique des aquifères basée sur l’analyse des dimensions d’écoulement ». C’est pour son énergie débordante et son aisance sur scène que Daouda a mis la main sur cette distinction, qui lui a d’ailleurs valu une bourse de 250 $. Ce prix vient également confirmer sa participation à titre de représentante de l’UQAC lors de la finale nationale 2019, qui sera disputée à l’Université du Québec en Outaouais dans le cadre du 87e Congrès de l’ACFAS.

Félicitations à tous les participants, et merci aux membres du jury.
Bonne chance également à Daouda pour la finale nationale de mai prochain!

Revoyez en ligne sur Facebook la finale locale du concours Ma thèse en 180 secondes.


Photo :
 Les participants, Lamine Boumaiza, Daouda Meite et Thomas Roger, accompagnés des membres du jury : Odette Gagnon, professeure au Département des arts et lettres, Salimata Koné, vice-présidente aux affaires de cycles supérieurs du MAGE UQAC, et Priscilla Plamondon-Lalancette, journaliste à Radio-Canada Saguenay–Lac-Saint-Jean
© Denis Blackburn

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Étiquettes : , , , ,

2 commentaires

  1. J’ai bien aimé participer à ce concours qui permet de voir d’autres talents et bénéficier aussi de l’expérience des autres. Aussi, ce concours m’a permis de comprendre à quel point je pouvais aussi me surpasser et faire un beau travail. Je recommande vivement ce concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *