Actualités

Concertation régionale : l’étudiant-athlète au cœur des préoccupations

Soucieuse du développement efficient du sport et de l’activité physique au Saguenay–Lac-St-Jean, l’Université du Québec à Chicoutimi propose cette semaine, un rendez-vous de réflexion pour tous les acteurs du milieu. Sous forme de concertation, cette rencontre s’adresse à tous ceux et celles qui travaillent ou évoluent bénévolement au sein d’activités sportives étudiantes, du circuit civil et du milieu scolaire provenant des cinq commissions scolaires, des institutions privées, des quatre cégeps et de l’université de la région.

Appuyée par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), cette démarche souhaite répertorier les préoccupations des forces vives du milieu sur le développement des étudiants-athlètes et de la structure sportive en région. Cette réflexion vient également bonifier la planification stratégique du RSEQ entamée en février dernier, et met l’accent sur la mobilisation du milieu et l’importance de l’unité régionale, afin de favoriser la rétention des jeunes dans la région. L’UQAC est fière de participer au comité de réflexion à cette planification stratégique et se propose de rapporter les préoccupations de la région au comité de réflexion.

L’objectif final du rendez-vous se déroulant aujourd’hui et demain, 2 et 3 avril, permet, dans un premier temps, de faire un état de la situation, pour ensuite identifier et prioriser les enjeux et procéder à des recommandations et pistes de solutions, afin de doter la région d’un plan d’action commun pour le développement des étudiants-athlètes qui cheminent à travers les différents circuits de la région.

PHOTO :
Monsieur Gustave Roel, P.D.G. du RSEQ (Réseau du sport étudiant québécois) et madame Marie-Claude Duchesne, responsable de l’administration et de la programmation au Pavillon sportif de l’UQAC et membre du comité de réflexion de la planification stratégique du RSEQ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *