Actualités

Le DSEA accueillera en juin 2019 la conférence internationale de la prestigieuse American Accounting Association  

C’est avec beaucoup de fierté que le Département des sciences économiques et administratives (DSEA) annonce que la section internationale de la prestigieuse American Accounting Association a choisi l’Université du Québec à Chicoutimi comme institution hôtesse pour la tenue en 2019 de la Seventh International Conference of the Journal of International Accounting Research (JIAR) qui se tiendra du 27 au 29 juin 2019. Après Sydney, Sao-Paulo, Hong Kong et Venise en 2018, l’American Accounting Association (AAA) choisit Saguenay qui s’ajoute aux prestigieuses villes d’accueil de sa conférence internationale depuis son lancement en 2011. Cet évènement scientifique d’envergure accueille annuellement un bon nombre de professeurs-chercheurs et de praticiens de renommée internationale qui contribuent grandement à la formation et à la recherche en sciences comptables et dans des domaines connexes.

Pour son édition de 2019 qui se tient pour la première fois au Canada, la co-présidente de la conférence Imen Latrous, Professeur au DSEA et responsable du laboratoire de recherche et d’interventions en gouvernance des organisations (LARIGO), a l’honneur d’annoncer que  le professeur  Terry Shevlin, président élu de l’American Accounting Association  et Associate Dean of Research and Doctoral Programs à the UCI Paul Merage School  et le professeur Dan Simunic  Professeur Émerite à The University of British Columbia seront les keynote speakers de la conférence JIAR de 2019. Accueillir des académiciens de renommée internationale permet sans doutes d’initier de nouvelles collaborations de recherche et en renforcer les anciennes entre les professeurs chercheurs du DSEA et ceux d’autres universités étrangères.

Enfin, la tenue de la Seventh International Conference of the Journal of International Accounting Research (JIAR) à l’UQAC, l’année qui marque son 50ème anniversaire, confirme la position de l’UQAC comme une institution privilégiée pour l’organisation de manifestations scientifiques d’envergure.

À propos de l’American Accounting Association
L’American Accounting Association est la plus grande communauté de comptables dans le monde universitaire. Fondée en 1916, l’American Accounting Association est une association scientifique internationale dotée d’une riche histoire et d’une excellente réputation basée sur des recherches et des publications de pointe. Son puissant réseau de comptables lui assure une position de leaders d’opinion en comptabilité.[1]

Le comité organisateur de la Seventh International Conference of the Journal of International Accounting Research (JIAR) est formé de Samir Trabelsi (co-président),  Imen Latrous (co-présidente et professeur au DSEA),CS Agnes Cheng, Francesco Bova, Guylaine Duval ( Professeur au DSEA), Giorgio Gotti et  Linda Myers.

Source :
Imen Latrous
Professeur au DSEA

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *