Cynthia Harvey publie un nouvel ouvrage aux éditions Nota Bene

Portrait du romancier en Bouddha est le titre du dernier livre de Cynthia Harvey, professeure de littérature à l’UQAC, publié aux Éditions Nota Bene.

Quelles traces la découverte du bouddhisme a pu laisser chez les piliers du roman réaliste, Balzac, Flaubert et Zola? Si l’écho de la doctrine orientale dans la philosophie du XIXe siècle n’est plus à prouver, son retentissement du côté de la littérature a moins de résonance. Cet essai ose s’aventurer sur ce terrain trop peu exploré. Ce faisant, il soulève des pistes d’interprétation inusitées d’un corpus maintes fois étudié. Le lancement aura lieu à la librairie Les Bouquinistes le jeudi 2 mai prochain à 17 h.

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Étiquettes : , , , ,

1. Très chère Cynthia,
    Toutes mes félicitations à l’occasion de la publication de ton dernier livre. Tu touches à un aspect à la fois surprenant, intrigant et forcément attirant d’un corpus littéraire connu, aspect auquel seuls ton travail et ta perspicacité permettaient d’accéder.
    Entre tes mains, la formation littéraire est pleine d’avenir à l’UQAC.
    Bon lancement le 2 mai prochain.
    Avec mon meilleur souvenir.
    Jean-Guy