Actualités

Nomination de Nathalie Villeneuve au poste de directrice de la bibliothèque Paul-Émile-Boulet

Les membres du comité exécutif du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi ont procédé, le 23 avril, à la nomination de Mme Nathalie Villeneuve au poste de directrice de la Bibliothèque Paul-Émile-Boulet pour un mandat d’une durée de quatre ans.

Mme Villeneuve est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en histoire de l’Université de Montréal. Elle possède près d’une dizaine d’années d’expérience en gestion au sein de divers secteurs de Bibliothèque et archives Canada, ce qui lui a permis de diversifier son expertise dans le domaine de la gestion des bibliothèques et de l’information. Notons qu’elle a agi, entre autres, à titre de conseillère principale au chef de l’exploitation, directrice par interim exposition et contenu en ligne et directrice préservation numérique et migration.

La rectrice s’est montrée heureuse de confier le mandat de l’ensemble des activités de la bibliothèque à cette jeune gestionnaire reconnue pour sa curiosité intellectuelle, son engagement et sa rigueur et lui souhaite tout le succès souhaité.

Nathalie Villeneuve sera en fonction à compter du 13 mai 2019. Nous lui souhaitons tout le succès désiré.

 

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.