Actualités

Les finissants du BES proposent l’événement « Vitrine sur l’enseignement secondaire en 2019 »

Tenue le 24 avril dernier au centre social de l’UQAC, la journée-colloque « Vitrine sur l’enseignement secondaire au travers des projets pédagogiques » a permis aux finissantes et aux finissants du baccalauréat en enseignement secondaire (BES) de présenter les résultats d’expériences professionnelles formatrices vécues dans le cadre de leur formation de 120 crédits, et plus particulièrement dans le contexte du stage qualifiant à l’enseignement secondaire. L’événement a bien mis en valeur les rôles des enseignants dans notre société et les défis auxquels ils doivent faire face, et ce, par la présentation des projets pédagogiques déployés dans les écoles secondaires.

Les onze projets interdisciplinaires présentés ont montré des collaborations vécues en contexte scolaire entre les stagiaires et les enseignants et les enseignantes; des compétences disciplinaires et transversales mises en œuvre par les élèves du secondaire dans le cadre des activités prévues et relatives à un projet; et les domaines généraux de formation activés par les situations d’apprentissage proposées aux élèves. Ils ont mis en lumière des résultats fort pertinents au regard des apprentissages des élèves, notamment en ce qui a trait à la communication orale et écrite, aux mathématiques, aux sciences, à l’histoire, à l’économie ainsi qu’à l’éthique et la culture religieuse.

Félicitations aux finissants 2019 : Gabriel Auclair, Häxan Bondu, Antoine Cormier, Karol-Ann Côté, Laura Guénard, Jessica Larouche, Gabriel Lavoie, Jessica Lord, Audrey Malouin-Beaulieu, Philippe Voyer, Patrick Naud!

 

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Étiquettes : , , ,

Un commentaire

  1. Bonjour. Je vous encourage à continuer, le milieu des écoles polyvalentes et secondaires ont bien besoin de vos idées nouvelles et rafraîchissantes. Les ado ont besoin de leader adultes pour espérer aller plus loin. Félicitations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *