[UQAC en publications] AVRIL 2019 – Sciences de la santé

La liste ci-dessous recense les écrits et les collaborations à de la documentation scientifique ou académique dans le domaine des sciences de la santé, réalisés par des membres de la communauté universitaire de l’UQAC au cours du mois d’avril 2019.

Votre ouvrage a été publié au cours du dernier mois, mais ne se retrouve pas dans la liste?  Partagez-le avec nous par courriel à publications@uqac.ca.

ARTICLE DE REVUE

Dufour, I., Lacasse, A., Chouinard, M.-C., Chiu, Y., & Lafontaine, S. (2019). Health literacy and use of healthcare services among community-dwelling older adults living with chronic conditionsClinical Nursing Studies7(2), 79-86.
 Oliveira, M. R., Vieira, E. R., Gil, A. W. O., Teixeira, D. C., Amorim, C. F., & da Silva, R. A. (2019). How many balance task trials are needed to accurately assess postural control measures in older women? Journal of Bodywork and Movement Therapies. doi: 10.1016/j.jbmt.2019.04.004

Shin, J., Syme, C., Wang, D., Richer, L., Pike, G. B., Gaudet, D., … Pausova, Z. (2019). Novel genetic locus of visceral fat and systemic inflammationJournal of Clinical Endocrinology & Metabolism, N.PAG-N.PAG. doi: 10.1210/jc.2018-02656

ACTE DE CONFÉRENCE

Duchesne, É., Roussel, M.-P., Gagnon, C., & Hébert, L. J. (2019, 10-14 juin ). Strength-training as a therapeutic strategy in Myotonic Dystrophy Type 1. Communication présentée au 12th International Myotonic Dystrophy Consortium Meeting (IDMC-12), Gothenburg, Suède.

– Duchesne, É.Roussel, M.-P.Mokthari, I.Aoussim, A., & Morissette, M. (2019, 10-14 juin). Identification of protein markers related to the training-induced positive response observed in individuals with DM1. Communication présentée au 12th International Myotonic Dystrophy Consortium Meeting (IDMC-12), Gothenburg, Suède.

– Gallais, B., Hébert, L. J., Gagnon, C.Roussel, M.-P., & Duchesne, É. (2019, 10-14 juin ). The effects of a 12-week strength-training program on fatigue, sleepiness and apathy in men with Myotonic Dystrophy Type 1. Communication présentée au 12th International Myotonic Dystrophy Consortium Meeting (IDMC-12), Gothenburg, Suède.

– Roussel, M.-P., Hébert, L. J., & Duchesne, É. (2019, 10-14 juin). Quantified muscle testing for maximal knee extensors strength in men with Myotonic Dystrophy Type 1: Intra-rater reliability and concomitant validity. Communication présentée au 12th International Myotonic Dystrophy Consortium Meeting (IDMC-12), Gothenburg, Suède.

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Étiquettes : ,