Actualités

L’UQAC, fière partenaire de la 27e édition du concours Science, on tourne!

Le 4 mai dernier avait lieu la 27e finale nationale du concours scientifique intercollégial Science, on tourne ! au Cégep de Chicoutimi. Produit par le Centre de démonstration en sciences physiques, l’événement a accueilli près d’une centaine d’étudiants provenant de 27 collèges à travers le Québec. C’est finalement l’équipe du Cégep de Sherbrooke qui a remporté la compétition avec le Prix du défi. Chaque membre de l’équipe, composée de Nicolas Lambert, Anthony Marcotte et Olivier Michaud, a reçu un montant de 1 000 $ offert par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), ainsi qu’une inscription gratuite au Forum international Science et Société offerte par l’Association francophone pour le savoir.

Avec pour thème Au quart de tour, le défi à relever pour cette édition consistait à construire un engin à propulsion gravitationnelle capable de tourner autour d’un cercle. Plus de 200 spectateurs ont eu droit à des prestations originales et ingénieuses, tout en était témoin de la créativité et de la précision de la part des équipes participantes. En plus de devoir appliquer des notions scientifiques et techniques, les finalistes étaient appelés à vulgariser les différents concepts utilisés aux membres du jury et au public venu les encourager.
L’Université du Québec à Chicoutimi, fière partenaire de cette édition, a offert une bourse d’exemption de frais de scolarité de 1 500 $ en tirage et c’est Stéphanie Latulippe du Cégep de Jonquière qui l’a remportée! Madame Valérie Legendre-Guillemin, doyenne des affaires départementales de l’UQAC était présente au gala afin de remettre la bourse à l’heureuse gagnante.

 

Sur la photo: la gagnante Stéphanie Latulippe et Valérie Legendre-Guillemin, doyenne des affaires départementales. crédit photo: Marc-André Couture

source: Judy Drolet-Bolduc – Coordonnatrice Science, on tourne! /Jdrolet-bolduc@cegepgarneau.ca | 418 688-8310 poste 2359

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *