Actualités

Le professeur Pascal Sirois reçoit une médaille de l’Assemblée nationale

Pascal Sirois, professeur au Département des sciences fondamentales, a reçu le prix Harfang des neiges pour la contribution des sciences à la faune. Lors de la cérémonie tenue à l’Assemblée nationale, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, a souligné la contribution scientifique exemplaire du professeur Sirois à la conservation et la saine gestion des stocks de poissons.

Expert en écologie des poissons et des pêches, passionné par la conservation de la faune et titulaire de la Chaire de recherche sur les espèces aquatiques exploitée de l’UQAC, Pascal Sirois contribue à l’acquisition de connaissances scientifiques et à la formation de spécialistes dans le domaine des ressources halieutiques renouvelables.

À propos du prix Harfang des neiges
La faune au Québec est animée et soutenue largement par le travail de bénévoles passionnés. Ces derniers ne comptent pas le temps investi pour partager et transmettre leur passion. Leur dévouement contribue à perpétuer les activités de chasse, de pêche et de piégeage.

Par ailleurs, un réseau important d’individus, d’organismes, d’entreprises, d’établissements d’enseignement et de recherche épaule le Ministère dans l’atteinte de sa mission de conservation, de gestion et de mise en valeur de la faune. Leur travail est indispensable et doit être mis en lumière.

Par la remise des Prix Harfang des neiges, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs reconnaît officiellement l’implication de ces individus et de ces organisations.

Communiqué du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
https://mffp.gouv.qc.ca/prix-harfang-des-neiges-2019/

PHOTO
Pascal Sirois en compagnie du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Pierre Dufour.
©La Commune Web

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *