Actualités

Sept étudiants honorés lors de la 9e édition de la remise des prix aux stagiaires en enseignement

C’est lundi le 29 avril dernier que s’est tenue la 9e édition de la remise des prix aux stagiaires en enseignement. Cela fait 4 ans, depuis la session d’hiver 2015, que le Département des sciences de l’éducation et le Département des arts et lettres remettent chaque session des bourses d’une valeur de 350 $ chacune à des étudiants s’étant démarqués de façon exceptionnelle lors d’un de leur stage en enseignement. À ce jour, nous avons remis 52 bourses de 350 $ chacune, pour un total de 18 200 $, qui provient du budget de réussite du Département des sciences de l’éducation et du Département des arts et lettres.

Pour la session d’hiver 2019, sept étudiants ont été nommés parmi les 35 candidatures qui nous ont été soumises par l’entremise des superviseurs de stage en collaboration avec les enseignants associés des stagiaires. Les gagnants sont (en ordre de gauche à droite sur la photo) :

  • Antoine Cormier, étudiant de 4e année en enseignement au secondaire, profil enseignement du français, qui a effectué son stage à l’école Dominique-Racine avec Mme Esther Grenon et supervisé par Mme Monique L’Hostie.
  • Marie-Michèle Côté, étudiante de 2e année en enseignement au préscolaire et primaire, qui a effectué son stage à l’école des Deux-Lacs avec Mme Tania Delisle et supervisée par Mme Francine Larouche.
  • Mékissa Duciaume, étudiante de 2e année en enseignement au préscolaire et primaire, qui a effectué son stage à l’école des Deux-Lacs avec Mme Karine Cloutier et supervisée par Mme Francine Larouche.
  • Émilie Escobar, étudiante de 1ere année en enseignement en adaptation scolaire, qui a effectué son stage à l’école Antoine-de-St-Exupéry avec Mme Véronique Boivin et supervisée par M. Louis-Antoine Pouliot.
  • Anne-Laurie Dallaire, étudiante de 4e année en enseignement au préscolaire et primaire, qui a effectué son stage à l’école Ste-Marie-Médiatrice avec Mme Isabelle Gingras et supervisée par Mme Colette Tremblay.
  • Jean-Michel Dallaire, étudiant de 3e année en enseignement de l’anglais langue seconde, qui a effectué son stage à l’école Charles-Gravel avec Mme Marina Thibault et supervisé par Mme Julie Bouchard.
  • Mathieu Fillion, étudiant de 4e année en enseignement des arts, qui a effectué son stage à l’école secondaire Lafontaine avec Mme Diane Tremblay et supervisé par Mme Sylvie Morais.

Merci à nos partenaires scolaires et universitaires qui nous permettent de reconnaître l’excellence parmi nos étudiants en enseignement, et félicitations aux nommés!

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Étiquettes :

Un commentaire

  1. Bravo à tous pour ces efforts soutenus!
    Et spécialement à Anne-Laurie que je connais personnellement et que j’ai suivi de loin. Sa determination à vouloir réussir malgré ses difficultés qu’elle seul et ses parents qui l’on appuyé connaissent. Félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *