Actualités

L’UQAC décerne les médailles du Gouverneur général du Canada

Julie-Pascale Labrecque-Foy, étudiante au baccalauréat en biologie, et Andréanne Gagné, étudiante au doctorat en éducation, se sont vu décerner les médailles d’argent et d’or du Gouverneur général du Canada lors d’une cérémonie qui s’est tenue en présence de leurs professeurs au Salon André Desgagné le 17 juin dernier.

La sélection des candidats à ce prestigieux titre est le fruit d’un rigoureux processus de sélection qui s’inscrit dans le cadre de la quatrième édition du Tableau d’honneur de l’UQAC composé pour l’année 2017-2018 de 42 étudiants au premier cycle et aux cycles supérieurs s’étant démarqués par l’excellence de leur dossier académique.

10 de ces candidats ont été présélectionnés à la suite du dépôt du formulaire et reçus en entrevue pour le prestigieux concours des médailles d’argent et d’or du Gouverneur général du Canada.

À l’issue du processus de sélection, les finalistes ont été évalués sur plusieurs critères en plus de l’excellence de leurs résultats, mentionnons entre autres la qualité de leurs habiletés de communication et l’exercice d’une pensée critique selon leur champ d’expertise. Pour les candidats aux cycles supérieurs, l’ampleur et qualité de l’implication dans le milieu scientifique ainsi que la contribution des travaux de recherche à la société ont aussi été considérées.

Les médailles du Gouverneur général du Canada représentent la plus haute distinction académique que des étudiants puissent recevoir dans une université canadienne.

PHOTO
Réal Daigneault, vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création, en compagnie de Julie-Pascale Labrecque-Foy et d’Andréanne Gagné.

Andréanne Gagné, médaillée, et Sandra Coulombe, professeure au Département des sciences de l’éducation
Jacques Ibarzabal, professeur et directeur par intérim du Département des sciences fondamentales, et Julie-Pascale Labrecque-Foy, médaillée
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *