Actualités

Les plus récents financements de recherche octroyés à nos professeurs

Dernièrement, plusieurs de nos professeurs se sont vu octroyer des financements pour leurs travaux de recherche :

Julie Bouchard, professeure
Département des sciences de la santé
Financement de 7 600 $ provenant du Programme de soutien à la recherche et à la création, dans le cadre du volet A pour le projet intitulé : « Adaptation du programme OTAGO à une clientèle âgée avec atteinte cognitives: considérations su fonctionnement psychologique et cognitif ».

X.-Grant Chen, professeur
Département des sciences appliquées
Financement de 46 990 $ provenant FRQNT, dans le cadre du programme Projet de recherche en partenariat sur la production de l’aluminium pour le projet intitulé : « Augmentation de la productivité de la coulée semi-continue des alliages de corroyage » en partenariat avec le professeur Daniel Larouche (chercheur principal) de l’Université Laval.

Gelareh Momen, professeure
Département des sciences appliquées
Financement de 80 000 $ provenant de MITACS, dans le cadre du programme Accélération pour le projet intitulé : « Développement de revêtements permettant de réduire l’adhésion et l’accumulation de glace aux structures portuaires en acier » en partenariat avec l’Institut Nordique de Recherche en Environnement et en Santé au Travail (INREST).

Stéphane Allaire, professeur
Département des sciences de l’éducation
Financement de 86 940 $ provenant du FRQsc, dans le cadre du programme Soutien aux équipes de recherche pour le projet intitulé : « Le partenariat recherche-pratique en éducation ».

Lucie Mathieu, professeure
Département des sciences appliquées
Financement de 126 200 $ provenant du FRQNT, dans le cadre du programme Établissement de la relève professorale pour le projet intitulé : « Processus magmatiques et minéralisation vanadifère à Chibougamau : vers un nouveau modèle métallogénique ».

Sarah Dare, professeure
Département des sciences appliquées
Financement de 125 303 $ provenant du FRQNT, dans le cadre du programme Établissement de la relève professorale pour le projet intitulé : « Variation géochimique des gisements d’oxyde-apatite magmatiques et des suites anorthositiques associées de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec: Contributions de la chimie minérale et implications pour l’évolution tectonique de la partie centrale de la Province de Greville. »

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *