Actualités

Nomination de madame Line Chouinard au poste de responsable des programmes d’étude

Les membres du comité exécutif du Conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi ont procédé, le 21 mai dernier, à la nomination de Mme Line Chouinard au poste de responsable des programmes d’études au Décanat des études.

Détentrice d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP, madame Chouinard possède également une formation en orientation scolaire et professionnelle, en communication publique de l’Université Laval en plus de détenir un certificat en sciences de l’éducation de l’UQAC.

Madame Chouinard compte sur une solide expérience en gestion de projets et en accompagnement d’équipes ainsi qu’une expertise reconnue par les acteurs du milieu de l’éducation. Elle a par ailleurs occupé les postes de conseillère d’orientation, conseillère à la vie étudiante, conseillère pédagogique et directrice adjointe des études au Collège de Chicoutimi au cours des dernières années.

Parmi ses nombreuses implications, madame Chouinard a siégé comme membre du Comité de l’enseignement secondaire du Conseil supérieur de l’éducation de 2012 à 2017 et membre du comité scientifique du CAPRES – Consortium d’animation sur la persévérance scolaire et la réussite en enseignement supérieur de 2009 à 2012 puis de nouveau en 2015.

Le mandat de madame Chouinard, d’une durée d’un an, a débuté ce 14 août 2019. Mme Chouinard assure la gestion de l’équipe de professionnels qui accompagnent et conseillent les directions de Modules, de programmes et d’Unités d’enseignement pour la création, le développement, l’évaluation continue et la modification des différents programmes d’études. Elle est également responsable de l’élaboration et de la mise à jour des règlements, des politiques et des procédures relatives aux études.

Nous lui souhaitons tout le succès désiré.

 

crédit photo: Denis Blackburn

SCRP - agente d'information