Actualités

Le MAGE-UQAC devient la première association étudiante à être nommée au Cercle d’excellence de l’UQ

Le Mouvement des associations générales étudiantes de l’UQAC (MAGE-UQAC) a fait son entrée dans le prestigieux Cercle d’excellence du Réseau de l’Université du Québec à l’occasion d’une cérémonie officielle qui s’est tenue le 28 août dernier en présence des dirigeants des établissements de l’UQ.

C’est pour le rôle qu’a joué le MAGE-UQAC dans la mise sur pied du projet Accès libre que l’Université du Québec à Chicoutimi a choisi de reconnaître l’apport de son association générale étudiante dans la réussite de ce projet structurant misant sur le développement durable de nos collectivités.

En effet, le MAGE-UQAC a dû déployer des efforts incommensurables pour convaincre ses membres d’adopter un tarif universel pour permettre à tous d’avoir accès non seulement au transport en commun, mais également à des vélos en libre-service, des navettes après des événements universitaires, des voitures électriques et autres moyens de transport collectif ou actif.

Aujourd’hui, au-delà du libre accès au transport alternatif à l’auto solo sur tout le territoire de Saguenay, la mobilisation des étudiantes et étudiants de l’UQAC autour de ce grand projet de développement durable a entraîné la construction de deux terminus à même les terrains de l’UQAC dont l’un abritera un service alimentaire dont la gestion leur sera confiée.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme, mais surtout une grande fierté que l’UQAC souligne la vision et l’engagement du MAGE-UQAC qui a cru en l’opportunité de contribuer, de façon concrète, à ce projet de société permettant ainsi à notre région, de prendre la voie d’un avenir plus vert, plus équitable et plus durable.

À propos du Cercle d’excellence de l’UQ
Les dirigeants des établissements du réseau de l’Université du Québec soulignent annuellement l’apport exceptionnel d’un de leurs membres qu’il soit professeur, chercheur, gestionnaire ou un autre membre du personnel. Chaque année, dix membres du réseau sont ainsi nommés au Cercle d’excellence de l’Université du Québec.

PHOTO:
Johanne Jean, présidente du Réseau UQ, Antoine G. Cormier, vice-président aux affaires institutionnelles du MAGE-UQAC, Samuel Julien, président du MAGE-UQAC, et Nicole Bouchard, rectrice de l’UQAC

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *