Actualités

Le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean lance sa programmation 2019 à la Bibliothèque Paul-Émile Boulet de l’UQAC

C’est hier, au cœur de la Bibliothèque Paul-Émile Boulet de l’UQAC, que Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean tenait sa conférence de presse afin d’annoncer sa programmation 2019. Cette année, une foule d’activités pour tous seront encore présentées durant le Salon qui se déroulera du 26 au 29 septembre 2019 au Centre des Congrès Delta Saguenay à Jonquière.
Soulignons que cette année, le Salon du livre remet le prestigieux pris Distinction littéraire au professeur du Département des arts et lettres monsieur Mustapha Fahmi. Une soirée en son honneur est également au programme le samedi 28 septembre. l’Université du Québec à Chicoutimi est partenaire officiel et proposera une activité de son cinquantième anniversaire. Au cœur du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le jeudi 26 septembre dès 15 h 30, l’Université du Québec à Chicoutimi présente l’événement 50 ans d’écrits, 50 ans d’histoire, anniversaire, un événement reconnaissance afin de saluer les auteurs de sa communauté. Une sélection symbolique d’ouvrages ayant marqué les 50 ans de l’UQAC sera présentée en présence de plusieurs auteurs. L’événement sera également le théâtre du lancement de l’édition 2019 de la revue littéraire la Bonante et de l’édition spéciale de la revue historique Saguenayensia portant sur les 50 ans de l’UQAC.

Toute la communauté est invitée!

 

photo Denis Blackburn

De gauche à droite: Louiselle Boutin, membre du conseil d’administration du Salon du livre, Christian Grégoire, directeur régional Radio-Canada, Mustapha Fahmi, professeur du Département des arts et lettres et récipiendaire du prix Distinction littéraire 2019, Sylvie Marcoux, directrice générale du Salon du livre, Nicole Bouchard, rectrice de l’Université du Québec à Chicoutimi, Marjolaine Vézina, présidente du conseil d’administration du Salon du livre, Valérie Blackburn adjointe à la programmation du Salon du livre, Keven Girard, agent de communication au Salon du livre et Louis Côté, vice-président du conseil d’administration du Salon du livre.

 

SCRP - agente d'information