Actualités

La maîtrise en travail social de l’UQAC offerte à Sept-Îles au trimestre d’hiver 2020

Le programme de maîtrise en travail social de l’Université du Québec à Chicoutimi sera offert au trimestre d’hiver 2020 au Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord. Cette bonification de l’offre de formation pour la communauté nord-côtière permet ainsi à l’UQAC de poursuivre son implication dans la collectivité en démontrant, une fois de plus, l’importance qu’elle accorde à la recherche et à l’amélioration des connaissances.

Les personnes intéressées doivent obligatoirement déposer une demande d’admission pour confirmer leur intérêt avant le 1er novembre 2019 au secrétariat du Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord. Un minimum de 15 étudiants est requis pour le démarrage du programme.

La maîtrise en travail social vise à enrichir la pratique des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux et veut leur assurer une perspective plus large et plus profonde leur permettant d’intervenir avec plus d’efficacité sur les problèmes sociaux du XXIe siècle. Cette formation se réalise à travers l’acquisition de connaissances théoriques, épistémologiques et méthodologiques approfondies des pratiques sociales.

Seuls les détenteurs et détentrices d’un baccalauréat en travail social avec une moyenne cumulative d’au moins 3,2/4,3 seront admissibles. Toutefois, dans le cas d’une moyenne inférieure à 3,2, la candidate ou le candidat devra satisfaire aux exigences d’une entrevue de sélection.

À propos de l’UQAC à Sept-Îles
Avec l’ouverture du Pavillon universitaire Alouette de Sept-Îles en 2014, l’Université du Québec à Chicoutimi renforçait sa présence sur le territoire de la Côte-Nord. Dans les faits, depuis 1971, l’UQAC propose aux universitaires de Sept-Îles d’étudier dans leur région. Le Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord a en effet été conçu afin de faciliter l’accès aux études universitaires en offrant des programmes dans des domaines diversifiés tels que l’administration, les sciences de la santé, les sciences de l’éducation, les sciences humaines et sociales et les sciences appliquées. La présence de l’UQAC sur le territoire de Sept-Îles se traduit aussi par une implication active dans différents champs de recherche, tels les recherches collaboratives avec les Innus et des projets initiés par le consortium régional de recherche en éducation.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *