Actualités

90 000 $ en bourses d’admission pour les nouveaux étudiants de l’UQAC

L’UQAC a célébré l’excellence de ses nouveaux étudiants lors de la cérémonie annuelle de remise de bourses d’admission qui s’est tenue hier au centre social. Pour l’occasion, les boursiers et leur famille, les donateurs, les professeurs et membres de la communauté universitaire étaient réunis le temps d’une soirée pour souligner ensemble la réussite des étudiants.

Cette année, 90 000 $ en bourses ont été attribués parmi 36 nouveaux étudiants qui ont amorcé cet automne un baccalauréat de l’UQAC. Ces derniers proviennent principalement des collèges du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord, mais aussi d’un peu partout au Québec.

Partenaires majeurs pour cet événement, la Fondation Place du Royaume et la Fondation Gaston-L.Tremblay ont remis lors de la cérémonie 19 bourses d’admission à des étudiants pour un total de 53 000 $.

Par ailleurs, l’apport considérable et l’engagement de nombreux donateurs envers l’UQAC a été souligné au cours de la soirée : Desjardins, Caisse d’économie Desjardins des Mines, métaux et services publics (Côte-Nord), Promutuel assurance, Loto-Québec, Jeux WB Montréal, Fonds Érich Dimroth, la Corporation d’aide au Pavillon sportif, les Inuk, Pepsi, la Fondation Pierre et Gisèle Laberge, la FUQAC, et les Départements des sciences appliquées, des sciences fondamentales et le Fonds de développement de l’UQAC.

 

PHOTO
Les boursiers et les donateurs en compagnie de Nicole Bouchard, rectrice de l’UQAC

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *