Actualités

Maîtrise en gestion de projet délocalisée à Guizhou : 19 finissants reçoivent leur diplôme

Le 2 octobre fut un moment spécial pour les 19 étudiants en provenance de la Chine et finissants du programme conjoint de maîtrise en gestion de projet entre l’UQAC et la Guizhou University. L’UQAC a en effet ouvert ses portes aux nouveaux diplômés et accompagnateurs lors d’une cérémonie empreinte de fierté et de reconnaissance. Pour l’événement, le vice-recteur aux partenariats, Alexandre Cloutier, ainsi que la vice-rectrice aux affaires administratives, Dominique Biron, ont adressé quelques mots aux invités afin de reconnaître leur parcours académique. Découverte de leur alma mater et de la culture régionale, mais également échange culturel riche en histoire, étaient au menu.

L’événement fut également souligné par la présence de représentant de l’Association des diplômés de l’UQAC, Samuel Taillon, qui a pu la présenter et, par la même occasion, inviter les étudiants à participer activement à son rayonnement. Le sentiment d’appartenance peut s’apaiser mais ne disparaît jamais : à preuve, un diplômé de la première cohorte de ce même programme délocalisé (2004) faisait partie du groupe.

Toutes nos félicitations aux diplômés!

 

Photo : Les étudiants lors du lancer du mortier sur le terrain synthétique de l’UQAC

 

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.