Actualités

Virginie Gargano participe à la 8e édition de la Canadian Adventure Therapy Conference

Du 18 au 20 septembre dernier, Virginie Gargano prenait part à la 8e édition de la Canadian Adventure Therapy Conference. C’est à Whitehorse, au Yukon, que se déroulait l’événement d’envergure nationale. Chargée de cours au Département des sciences humaines et sociales de l’UQAC, madame Gargano agissait également pour l’occasion à titre de codirectrice du comité directeur de cette conférence qui met en lumière les pratiques actuelles au pays.

Celle qui enseigne au sein de l’Unité d’enseignement en travail social de même qu’en intervention plein air s’est vu octroyer par l’UQAC un perfectionnement court afin de participer à ce symposium à titre de conférencière. Elle a ainsi pu y présenter des résultats de recherche portant sur la place qu’occupe le groupe dans l’obtention d’effets au sein des programmes d’intervention réalisés en contexte de nature et d’aventure.

 

Photo : gracieuseté de Paul-Henri Callens

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.