Actualités

L’UQAC remet des attestations aux enseignants associés formateurs de stagiaire

Le Département de sciences de l’éducation de l’UQAC a récemment remis 14 nouvelles attestations à des enseignants formateurs associés des commissions scolaires régionales ayant achevé le programme de formation des stagiaires en milieu pratique. Pour souligner cet événement, une cérémonie de remise des attestations a été organisée à l’Université le 10 octobre dernier. La cérémonie regroupait des finissants des quatre commissions scolaires de la région, soit des Rives-du-Saguenay, De La Jonquière, du Lac-Saint-Jean ainsi que du Pays-des-Bleuets. Il s’agissait de la 11e édition de l’événement, soulignant par le fait même un bel exemple de collaboration qui unit l’UQAC et ses partenaires régionaux du milieu scolaire.

Le programme de formation compte à ce jour 470 finissants en plus des 500 enseignants qui sont engagés dans l’une ou l’autre des formations offertes. Le programme vise à outiller les participants afin qu’ils puissent mieux s’approprier leur rôle de formateur de stagiaires tout en découvrant de nouvelles pratiques d’accompagnement. Il permet également aux participants d’identifier certains obstacles susceptibles de survenir, d’expérimenter différentes méthodes et outils de formation de même que d’évaluer efficacement les compétences professionnelles en cours et fin de stage.

 

Photo : Quelques enseignants étaient présents lors de la remise des attestations au salon André Desgagné
© Gracieuseté 

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *