Actualités

Des chercheurs du Département des sciences fondamentales récompensés à la soirée des Ambassadeurs organisée par Promotion Saguenay

Le 16 septembre dernier, Sergio Rossi et Cornelia Krause, professeurs au Département des Sciences Fondamentales, Valentina Buttò, étudiante au doctorat en Science de l’Environnement, et Maxence Martin, docteur en biologie, se sont rendus à la Soirée des Ambassadeurs du Saguenay pour recevoir le titre d’Ambassadeurs 2019.

Les chercheurs du Département des sciences fondamentales ont organisé le 13e colloque annuel du Centre d’Étude de la Forêt, qui s’est déroulé du 1er au 3 mai 2019 à l’UQAC. Cet évènement a alors attiré plus de 200 professeurs, chercheurs, étudiants et professionnels provenant de 11 universités québécoises et ayant en commun un intérêt pouor les sciences forestières. Nos nouveaux Ambassadeurs ont proposé un colloque original, avec des conférences, des ateliers de formation, des visites de terrain et des activités sociales qui ont témoigné de la richesse et du dynamisme de la région. Le colloque a aussi lancé pour la première fois les “Symphonies boréales”, un projet artistique de médiation scientifique novateur, basé sur la retranscription en musique de la croissance d’une vingtaine de vieilles forêts boréales, créé par Maxence Martin et soutenu entre autres par les aquarelles de Valentina Buttò.

L’attribution du titre d’Ambassadeurs aux chercheurs de l’UQAC récompense leur dévouement et attachement à la ville, et témoigne de leur contribution à la vie académique, scientifique et artistique de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Toutes nos félicitations

sur la photo de gauche à droite: Maxence Martin, Valentina Buttò, Cornelia Krause, Sergio Rossi

photo: courtoisie Promotion Saguenay

SCRP - agente d'information