Actualités

Deux étudiants de l’UQAC lauréats au Défi de la recherche en géosciences

Baptiste Madon et Julien Huguet, deux étudiants à la maîtrise en géologie et génie géologique de l’UQAC, figurent parmi les gagnants 2019 du concours Défi de la recherche en géosciences.

Baptiste Madon, supervisé par la professeure Lucie Mathieu, a gagné le premier prix de la catégorie maîtrise recherche pour ses travaux sur la fugacité d’oxygène des magmas néoarchéens (projet financé par les fonds CRSNG Découverte de L. Mathieu, ainsi que par le projet Metal Earth – Université Laurentienne, Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada). Il a reçu un certificat d’excellence accompagné d’une bourse d’études de 1 500 $ pour souligner la qualité de sa présentation.

Julien Huguet, supervisé par les professeurs Lucie Mathieu et Paul Bédard, a gagné le deuxième prix de la catégorie maîtrise recherche pour ses travaux sur la source et le mode de mise en place du pluton de Chevrillon, région de Chibougamau (projet financé par le projet Metal Earth – Université Laurentienne, Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada). Il a reçu un certificat d’excellence accompagné d’une bourse d’études de 500 $ pour souligner la qualité de sa présentation.

Dans le cadre du concours Défi de la recherche en géosciences qui a lieu annuellement, les étudiants à la maîtrise de plusieurs universités sont appelés à présenter une affiche sur leurs travaux, ainsi qu’un exposé oral de 5 minutes. Cette année, le concours Défi de la recherche en géosciences s’est tenu à Québec lors du congrès Québec Mines + Énergie du 18 au 21 novembre 2019.

PHOTOS :
Robert Thériault, directeur de la promotion et du soutien aux opérations du MERN, M. Baptiste Madon, UQAC et M. Serge Perreault, AQUEST. ©Roch Théroux

Robert Thériault, directeur de la promotion et du soutien aux opérations du MERN, M. Julien Huguet, UQAC et M. Serge Perreault, AQUEST. ©Roch Théroux

BAP - Agente d'information

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *