Actualités

Les étudiants en enseignement de l’éducation physique et à la santé organisent la 4e édition de la Journée Passion ÉPS «Le plein air, c’est dans ma cour à tous les jours!»

125 enseignants en éducation physique des commissions scolaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de L’Estuaire ont participé à la 4e édition de la Journée Passion ÉPS « Le plein air, c’est dans ma cour à tous les jours! » organisée par les étudiants de deuxième année en enseignement de l’éducation physique et à la santé de l’UQAC sous la responsabilité de M. Dave McMullen, chargé de cours. Ce rassemblement qui prend la forme d’une activité de perfectionnement s’est tenu le 22 novembre dernier au Pavillon sportif.

Les objectifs de cette 4e édition de la Journée Passion ÉPS étaient d’expérimenter, d’échanger, de partager et de réfléchir sur les compétences en plein air nécessaires à un enseignant en éducation physique. La conférence d’ouverture Vivre la nature avec les enfants chaque jour a été présentée par Gabrielle Gagnon. Plusieurs ateliers de formation étaient aussi au programme (innovation en ÉPS, didactique en plein air, technologies qui soutiennent l’apprentissage, projets plein air en ÉPS qui favorisent la réussite, moyens d’action novateurs, différenciation pédagogique, etc.).

Source photo: https://www.facebook.com/Journée-Passion-ÉPS-Plein-air-2019-105708347544704/

BAP - Agente d'information

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *