Actualités

Les médailles du Gouverneur général du Canada décernées à Jérémie Le Guern-Lepage et Élizabeth Gauthier

Deux étudiants de l’UQAC se sont vus décerner la Médaille du Gouverneur général du Canada lors d’une cérémonie qui s’est tenue hier au Salon André Desgagné. Jérémie Le Guern-Lepage, étudiant au baccalauréat en intervention plein air, et Élizabeth Gauthier, étudiante au doctorat en psychologie, ont reçu des mains de la rectrice Nicole Bouchard leur médaille respective soit l’argent et l’or.

Pour une cinquième année, la sélection des récipiendaires des Médailles d’or et d’argent du Gouverneur général du Canada de l’UQAC s’inscrit à travers le processus d’inscription au Tableau d’honneur. Ainsi, il revenait à chacun des regroupements de programmes d’identifier leur meilleur étudiant au premier cycle et leur meilleur étudiant aux cycles supérieurs. Ce sont ces étudiants qui constituent le Tableau d’honneur de l’UQAC. Cette sélection était donc accompagnée de l’opportunité de déposer un dossier dans le cadre du processus de sélection des récipiendaires des Médailles d’or et d’argent du Gouverneur général du Canada.

Pour l’année 2018-2019, 4 finalistes de niveau baccalauréat et 5 finalistes de cycles supérieurs ont été reçus en entrevue par le comité de sélection.

Ils ont été évalués sur plusieurs critères en plus de l’excellence de leurs résultats, mentionnons entre autres la qualité de leurs habiletés de communication et l’exercice d’une pensée critique selon leur champ d’expertise. Pour les candidats aux cycles supérieurs, l’ampleur et qualité de l’implication dans le milieu scientifique ainsi que la contribution des travaux de recherche à la société ont aussi été considérées.

Créée en 1873 pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire partout au pays, la médaille du Gouverneur général du Canada est devenue la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève ou un étudiant fréquentant une maison d’enseignement canadienne.

PHOTO
Lorie Ouellet, professeure en intervention plein air, David Mepham, professeur et directeur de l’Unité d’enseignement en intervention plein air, Jérémie Le Guern-Lepage, médaillé d’argent, Nicole Bouchard, rectrice, Élizabeth Gauthier, médaillée d’or, et Julie Bouchard, professeure et directrice du doctorat en psychologie.

BAP - Agente d'information

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *