Actualités

Une professeure de l’UQAC participe à une nouvelle collection dédiée aux sciences de l’activité physique et du sport

Patricia Blackburn, professeure au Module d’enseignement en kinésiologie au Département des sciences de la santé, fait partie de l’équipe d’experts (issus de différentes Universités du réseau de l’Université du Québec) qui dirige une nouvelle collection de publications des Presses de l’Université du Québec (UQ) qui se penchera sur les sciences de l’activité physique et du sport.

Cette collection intitulée Sciences de l’activité physique et du sport est publiée par les Presses de l’UQ et elle s’adresse aux professionnels et aux étudiants en éducation physique, en kinésiologie, en loisirs ou issus de disciplines connexes. Elle vise la synthèse, le transfert et l’acquisition de connaissances scientifiques et méthodologiques pluridisciplinaires (par exemple anatomiques, biomécaniques, didactiques, historiques, neurophysiologiques, pédagogiques, physiologiques, psychologiques, sociologiques, etc.) ayant pour objet d’étude les activités physiques et sportives pratiquées dans différents contextes (communautaire, scolaire-éducatif, sportif, de loisir, de travail et dans les transports) et selon différentes finalités (éducation, compétition, prévention, performance et réadaptation). La collection Sciences de l’activité physique et du sport comprend trois volets : activité physique et santé, performance et conditionnement physique et éducation physique et sportive à la santé.

Ce projet est né de la volonté de créer une collection pour publier et diffuser les recherches effectuées au sein du réseau UQ et en collaboration avec le réseau universitaire du Québec et de l’étranger. Ces publications permettront de mieux outiller les étudiants et les professionnels s’intéressant aux sciences de l’activité physique et du sport. La sortie des publications de cette nouvelle collection est prévue dans les prochains mois.

Cliquez ici pour consulter la présentation de la collection.

BAP - Agente d'information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *