Actualités

Un nouveau pavillon à l’UQAC grâce au corridor d’écomobilité

La Société de transport du Saguenay (STS) annonçait aujourd’hui la concrétisation de son projet de corridor d’écomobilité avec l’ouverture de son dernier bâtiment de services : Le Pavillon de l’écomobilité qui se retrouve ici même à l’UQAC, au Campus de Saguenay.

Situé à l’entrée Ouest, le pavillon est ouvert à l’ensemble de la population. C’est un lieu qui se veut rassembleur où l’on y retrouve un espace public, des vélos en libre-service, des toilettes et un café-dépanneur opéré par le MAGE-UQAC où sont vendus divers produits (repas à emporter, bière et vin, smoothies, sandwichs et paninis, cafés spécialisés et viennoiseries).

Soyons fiers d’avoir pris part à un tel projet de transport collectif durable. D’autant plus que ce sont les étudiants de l’UQAC qui ont façonné Accès Libre selon leurs besoins et leur vision. Soulignons également leur audace, leur ouverture et leur avant-gardisme pour avoir voté favorablement au référendum de février 2018, donnant ainsi au projet, l’élan dont il avait besoin pour révolutionner le transport collectif en région et devenir un modèle.

BAP - Agente d'information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *