Actualités

La professeure Sarah-Jane Barnes reçue membre 2020 de la Société Royale du Canada

La professeure Sarah-Jane Barnes du Département des sciences appliquées de l’UQAC a été reçue comme membre 2020 de la Société Royale du Canada (SRC), le plus grand honneur qui puisse être accordé à un individu travaillant dans les domaines des arts, des sciences sociales et des sciences.

Sarah-Jane Barnes est une géologue spécialisée dans l’étude de la composition des roches et des minéraux dans et autour des gisements métallifères. Titulaire d’une Chaire de recherche du Canada de niveau I, récipiendaire de nombreuses distinctions dont la plus haute médaille de l’Association minéralogique du Canada et la médaille de l’Association géologique du Canada pour l’étude des gisements métallifères, elle a développé un laboratoire géochimique de haut niveau (LabMaTer) qui accueille des chercheurs invités du monde entier.

La Société Royale du Canada (SRC) reçoit annuellement plus d’une centaine de chercheurs dans les domaines des arts, des lettres et des sciences humaines, des sciences sociales et des sciences.  La titulaire a été reçue au sein de l’académie des sciences avec 87 autres candidats à travers le Canada.

Pour consulter le communique de la SRC: https://rsc-src.ca/fr/nouvelles/communiqué-de-presse-la-src-présente-la-promotion-de-2020

BAP - Agente d'information

Étiquettes :