Actualités

Bourses d’admission 2020-2021 : plus de 125 000 $ pour les nouveaux étudiants de l’UQAC

Bien que le contexte ait rendu impossible la tenue, cet automne, de la cérémonie annuelle de remise des bourses d’admission, l’UQAC tenait absolument à célébrer malgré tout l’excellence de ses nouvelles étudiantes et de ses nouveaux étudiants.

Cette année, c’est une somme exceptionnelle de 126 500 $ qui a été attribuée parmi les nouveaux étudiants qui ont amorcé cet automne un baccalauréat de l’UQAC. Ces derniers proviennent principalement des collèges du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord, mais aussi d’un peu partout au Québec.

Partenaires majeurs pour cet événement, la Fondation Place du Royaume et la Fondation Gaston-L.Tremblay ont, à elles seules, remis pas moins de 24 bourses d’admission à des étudiants pour un total de 71 000 $.

Nous tenons également à remercier l’ensemble de nos précieux donateurs : le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, Loto-Québec, Jeux WB Montréal, Desjardins, les Inuk, le MAGE-UQAC, la Fondation de l’UQAC ainsi que la Fondation Pierre et Gisèle Laberge.

Félicitations aux boursières et boursiers, et merci à nos généreux donateurs!

Pour en savoir plus sur nos 49 récipiendaires 2020-2021 ainsi que sur les bourses qu’ils ont obtenues, consultez le uqac.ca/excellence.

 

BAP - Technicienne en information