Actualités

Le Centre de soudage par friction-malaxage (CSFM-UQAC) ouvre ses portes aux étudiants de la formation professionnelle en soudage-montage

La professeure Kadiata Ba et des membres de l’équipe du Département des sciences appliquées ont accueilli récemment huit étudiants du Centre de formation professionnelle du Grand-Fjord en soudage/montage et leurs professeurs. Ils ont pu visiter les installations du Centre de soudage par friction-malaxage (CSFM-UQAC), réaliser une démonstration du soudage par friction-malaxage et visiter le laboratoire des sciences appliquées pour mieux comprendre le comportement des soudures. Le groupe était sur le campus de l’UQAC pour faire l’analyse de leurs échantillons d’acier et d’aluminium fabriqués dans le cadre de leur formation.

Présents sur la photo : Les étudiants en soudage-montage et leurs enseignants : Frédéric Pinard, Alain Dufour, Alex Boivin, Nicolas Dufour, Simon Fortin, Aghiles Ladjimi, Émile Pineault, Pierrot Poissant, Philippe Simard, Jeremy Villeneuve et les membres de l’UQAC : Kadiata Ba, Alexandre Maltais.

Absents de la photo :  Dany Racine, Fatma Rebaine et Yannick Gagnon.