Actualités

Nomination de Danielle Rousselot au poste de Cheffe des relations avec les Premières Nations de l’UQAC

En septembre dernier, les membres du Conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi ont procédé à la nomination de Danielle Rousselot au poste de Cheffe des relations avec les Premières Nations de l’UQAC.

Innue, originaire de Pessamit, Danielle Rousselot œuvre auprès des communautés autochtones depuis plus de dix ans. Celle qui possède une expérience approfondie en gestion dans le secteur de l’éducation a, au fil de sa carrière, occupé le poste de Directrice de l’École secondaire Uashkaikan ainsi que celui de Directrice des services et de la culture auprès du Conseil des Innus de Pessamit. Poursuivant son ambition de contribuer au développement d’initiatives en éducation porteuses de changements pour la réussite et l’autonomie des Premières Nations depuis le début de sa carrière, Danielle Rousselot a collaboré à diverses initiatives en éducation, dont certaines avec l’UQAC. En 2018, elle a notamment entrepris un projet de recherche-action en collaboration avec le Centre des Première Nations Nikanite de l’Université du Québec à Chicoutimi. Cette initiative portait sur l’intégration des perspectives autochtones dans l’éducation. Danielle Rousselot s’est également impliquée dans la mise en œuvre du certificat de perfectionnement en transmission de langue autochtone, qui a connu ses premiers diplômés cette année. Parlant couramment la langue innue, elle a beaucoup contribué à la planification de cette formation.

Avec son leadership, son ouverture sur les autres, et son lien de proximité avec les communautés des Premières Nations de la région, elle est la personne idéale pour prendre en charge ce poste et mener à bien sa mission.

Nous lui souhaitons la bienvenue et tout le succès désiré.