Répertoire des intervenants socio économiques

CESAM (Centre de savoir sur mesure de l’UQAC)

555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1
Téléphone : 418 545-5011, poste 5301
cesam@uqac.ca

www.cesam.uqac.ca

Territoire desservi

Domaine-du-Roy
Fjord-du-Saguenay
Lac-Saint-Jean-Est
Maria-Chapdelaine
Saguenay

Type de services

Secteurs d'activité

Description

Le CESAM offre un accompagnement sur mesure. En proposant une approche pédagogique personnalisée et en partageant son savoir et ses experts, le CESAM rend la formation continue universitaire accessible, adaptée et applicable.

Au CESAM, nous visons à être reconnus comme la référence en formation continue sur mesure de niveau universitaire. Notre approche humaniste assure un service client personnalisé à l’écoute des besoins exprimés.

En développant et en maintenant des alliances stratégiques pour une plus grande diffusion de nos interventions, nous voulons déployer notre offre de services sur de nouveaux territoires.

Services offerts

Formation sur mesure

Une formation non créditée de courte durée est offerte généralement en 7, 14 ou 21 heures.

Chaque formation ou programme de formation non crédité mène à l’obtention d’une attestation d’unités d’éducation continue (UEC), reconnue par la plupart des ordres professionnels du Québec.

Programmes crédités

Le CESAM offre plusieurs programmes en formule de cheminement par cohorte dans différentes villes au Québec.

Les programmes de formation crédités peuvent aussi être développés sur mesure pour répondre aux besoins d’une clientèle spécifique.

Consultation et aide-conseil

Les services de consultation et d’aide-conseil permettent à l’organisation cliente de faire le point sur ses enjeux et problématiques. Ils permettent aussi de mettre en place, avec accompagnement et soutien, des solutions et des stratégies.

Les services de consultation et d’aide-conseil constituent un outil majeur pour toute organisation qui désire prendre en main son développement d’une manière coordonnée et structurée.

L’aide-conseil et la recherche-action sont des services complémentaires qui permettent d’intégrer la formation dans un processus global de gestion dans les organisations. Ainsi, les interventions-conseils pourront être faites en collaboration avec des étudiants et des professeurs afin de mesurer le niveau de réussite des projets.

Créneaux d’excellence

• Gestion du transport aérien
  • Gestion des organisations et des personnes
  • Sécurité civile