Répertoire des intervenants socio économiques

Fonds d’investissement de la culture et des communications (FICC)

Coordonnées

485, rue McGill, bureau 900
Montréal (Québec)
H2Y 2H4
Téléphone : 514 394-0700
infoweb@ficc.qc.ca

Site internet

www.ficc.qc.ca

Territoire desservi

Domaine-du-Roy
Fjord-du-Saguenay
Lac-Saint-Jean-Est
Maria-Chapdelaine
Saguenay

Type de services

Financement, Gestion d'organisation

Secteurs d'activité

Culture
Communications

Description

Le FICC a pour mission de :

  • fournir un partenariat financier aux entreprises de création, de production, de distribution et de diffusion de produits et de services culturels et de communication;
  • améliorer la structure financière des entreprises québécoises des domaines de la culture et des communications et ainsi contribuer à leur développement, à leur croissance, à leur rentabilité et à la présence d’une relève entrepreneuriale;
  • favoriser la création d’emplois dans ces entreprises.

Services offerts

L’approche d’intervention du FICC se caractérise par :

  • un appui stratégique à la gestion des entreprises;
  • une mise à contribution de notre réseau d’experts dans les industries culturelles et des communications;
  • un financement adapté aux besoins des partenaires.

Un apport financier structurant pour les entreprises culturelles et de communications

  • Le FICC utilise une structure d’investissement adaptée aux besoins des entreprises au moyen d’outils de financement incluant le prêt équité, le capital-actions et le prêt garanti;
  • Le FICC contribue à mettre au point un montage financier optimal pour l’entreprise partenaire en s’associant à l’occasion d’autres investisseurs reconnus qui misent sur son expertise des secteurs de la culture et des communications;
  • À titre de partenaire financier, le FICC peut siéger aux conseils d’administration ou aux différents comités de gestion des entreprises;
  • Le FICC fait bénéficier les entreprises de son expérience et de son réseau d’affaires.

Une expertise reconnue des secteurs de la culture et des communications

  • Le FICC investit des capitaux, mais aussi du savoir-faire, des ressources et de l’expérience issus des secteurs de la culture et des communications. Le FICC connaît les enjeux d’affaires, les réalités des secteurs qu’elle dessert de même que celles des entrepreneurs qui y évoluent;
  • Le FICC a une forte expertise d’affaires et son équipe est familière avec les règles de ses secteurs d’activité et les tendances de ses marchés;
  • Le FICC est en mesure d’aider les entrepreneurs de ces secteurs à relever les nombreux défis de gestion que pose la croissance d’une entreprise.

 

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