Répertoire des intervenants socio économiques

Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Fjord

Coordonnées

613, rue Albert, bureau 101
La Baie (Québec)
G7B 3L6
Téléphone : 418 544-2885
courrier@sadcdufjord.qc.ca

Site internet

www.sadcdufjord.qc.ca

Territoire desservi

Fjord-du-Saguenay

Type de services

Accompagnement, Financement, Information

Description

La SADC du Fjord a pour mission de favoriser le développement économique et social de son territoire et de stimuler, soutenir et valoriser l’implication de la collectivité et de ses entreprises, en vue d’assurer la prise en charge de leur avenir, dans une perspective de développement local.

Services offerts

En supportant la création, la consolidation et le développement des entreprises par des services techniques et financiers, la SADC vous accompagne dans la réussite de vos projets d’affaires.

Ces services prennent la forme de produits financiers et de services-conseils gratuits adaptés à la réalité de l’entreprise et aux besoins des promoteurs :

  • Fonds d’investissement régulier : financement adapté pouvant atteindre 150 000 $ par entreprise, en vue de favoriser la création et le maintien d’emplois
  • Stratégie jeunesse : accompagnement technique, suivi personnalisé et financement avantageux pouvant atteindre 25 000 $, pour les jeunes entrepreneurs de 18 à 39 ans (maximum 2 promoteurs par entreprise)
  • Service conseil et aide technique : assistance dans les différentes tâches administratives et services-conseils stratégiques reliés aux différentes fonctions de l’entreprise.
  • Services aux collectivités

La SADC du Fjord participe activement au développement de l’économie local de sa communauté en initiant, en organisant et en appuyant plusieurs actions et projets. Ces activités visent la prise en charge du développement par les gens du milieu :

Support aux initiatives de développement économique local;
Animation et concertation du milieu;
Initiatives de développement local;
Accès aux technologies de l’information et des communications.