HORAIRE
Cérémonie de 9 h 30
Heure d’arrivée : 8 h 30
Endroit : Pavillon sportif – Gymnase A (S0-1050)

Cérémonie de 15 h
Heure d’arrivée : 14 h
Endroit : Pavillon sportif – Gymnase A (S0-1050)

INVITATION
L’invitation sera envoyée à la mi-février 2019 dans la boîte courriel @uqac.ca
Les finissants des trimestres d’été 2018, d’automne 2018 et d’hiver 2019 seront convoqués.

INVITÉS
Nombre d’invités par finissant : 3
Coût : 30 $ par invité
Aucune vente de billets le jour des cérémonies

PAIEMENT
Paiement par carte de crédit via le formulaire de confirmation de présence. Avoir les informations en main au moment de compléter le formulaire.
Aucun remboursement possible.

RÉPONSE
Date limite : 22 mars 2019
Les finissants doivent confirmer leur présence en cliquant sur le lien dans le courriel d’invitation. Une fois le formulaire rempli, ils recevront un courriel de confirmation pour valider leur inscription. Un second courriel sera envoyé pour confirmer le paiement des frais exigés pour les invités (si c’est le cas).

LAISSEZ-PASSER
Des laissez-passer pour vous et vos invités vous seront envoyés par la poste au début du mois d’avril.

CÉRÉMONIE
Durée : environ 2 h 15

CADEAU SOUVENIR
Un mortier sera offert gratuitement à tous les finissants présents lors de la Collation des grades.

SERVICES OFFERTS
• Vestiaire gratuit et sécurisé
• Service de premiers soins (local S0-1020)
• Encadrements pour diplômes
• Association des diplômés de l’UQAC
• Stationnement gratuit

PHOTOS DE FINISSANTS
Un service de photographe sera disponible sur place lors des deux cérémonies.

  • Photos des cohortes pendant la cérémonie : disponibles sur le site Web de la Collation des grades d’ici la fin du mois de mai 2019.
  • Photos individuelles – service de photographe payant : 2 studios de photographie sur place. Les finissants devront prévoir payer en argent ou par paiement direct (débit ou crédit).

UN SEUL FORFAIT OFFERT – 1 PERSONNE : 40 $ (Payable par débit, crédit ou argent comptant (montant juste))
Incluant : 1 photo 5 X 7, 1 photo 4 X 6, 4 photos 2 X 3

Les photos individuelles seront imprimées sur place et remises aux étudiants avant leur départ. De plus, les fichiers numériques seront envoyés par courriel. Ces photos seront également utilisées pour compléter les mosaïques de l’Université.

COMITÉS DE BAL
Pour favoriser la communication avec les finissants, les listes des finissants par cohorte sont disponibles pour les représentants des comités de bal. Ces derniers peuvent en faire la demande dès la fin du mois de janvier 2019 auprès du Bureau du registraire par courriel à : andre.carrier@uqac.ca

DIFFUSION DES CÉRÉMONIES
Les cérémonies de Collation des grades seront diffusées en direct à partir du site Web : www.uqac.ca/collationdesgrades. La vidéo de rediffusion sera disponible par la suite du 27 mai au 28 juin 2019.

ENVOI DES DIPLÔMES
L’envoi des diplômes se fera par la poste au cours de l’été 2019. Il est important pour les finissants qui déménageront d’ici cette période de modifier leur adresse postale via leur dossier étudiant.