À compter du 14 mai 2022, la distanciation physique et le port du masque ne seront plus obligatoires sur nos campus.

Ces assouplissements s’appliquent à tous les membres de la communauté universitaire (étudiant·es, employé·es, membres du corps enseignant), et ce, peu importe leur campus d’appartenance. Notez que le port du masque demeure recommandé pour les tâches rapprochées, lors de rassemblements de travailleurs·euses ou d’étudiant·es ou au sein d’espaces restreints.

Cliquez ci-dessous pour consulter les plus récentes informations.

Symptômes et dépistage

TEST DE DÉPISTAGE
Nous vous invitions à consulter le guide relatif aux tests de dépistage pour connaître les conduites à adopter.

 

QUAND FAUT-IL S’ISOLER?
Afin d’éviter la transmission de la COVID-19, voici les mesures à respecter selon votre situation :

 

DÉCLARATION D’ISOLEMENT
Si vous avez à vous isoler en raison de la COVID-19, vous devez aviser :

 

Pour en savoir plus sur les symptômes, la transmission et le traitement, consultez le lien suivant: www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/symptomes-transmission-traitement#c79519

 

Dans tous les cas, vous devez respecter les consignes émises par la Santé publique.

Mesures sanitaires

Les mesures sanitaires suivantes sont présentement en vigueur sur nos campus. Nous comptons sur la collaboration de tous afin de demeurer vigilants pour nous assurer de maintenir un milieu sécuritaire.

À compter du 14 mai 2022, la distanciation physique et le port du masque ne seront plus obligatoires sur nos campus. Notez que le port du masque demeure recommandé pour les tâches rapprochées, lors de rassemblements de travailleurs·euses ou d’étudiant·es ou au sein d’espaces restreints.

Le lavage des mains aux entrées des divers pavillons universitaires demeurera obligatoire. Le port du masque de qualité en continu sera également toujours obligatoire dans les situations suivantes :

  • dans les transports en commun (avion, auto, autobus, etc.);
  • pour les personnes ayant contracté la COVID-19 et qui sont de retour sur le campus après leur isolement de 5 jours;
  • pour les personnes qui résident avec une personne ayant la COVID-19.
Accès aux campus

Campus de Saguenay
À compter du 5 janvier, vous pouvez fréquenter le campus entre 7 h et 22 h. Nous vous demandons de vous présenter uniquement pour vos besoins académiques ou de recherche. Les entrées est et ouest du Pavillon principal ainsi que l’entrée du Pavillon Alphonse-Desjardins seront ouvertes.

Campus de Sept-Îles
Le Pavillon Alouette du Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord de Sept-Îles est fermé jusqu’au 10 janvier. Il sera possible d’accéder au campus à compter du 10 janvier pour les étudiant·es qui ont besoin d’accommodement pour suivre leurs cours à distance. Pour communiquer avec un responsable, nous vous invitons à écrire à covid19@uqac.ca.

Campus de Montréal (École NAD-UQAC)
Le campus de l’École NAD-UQAC à Montréal sera accessible à compter du 5 janvier, tous les jours entre 7 h et 22 h, pour les travaux pratiques et de recherche. Pour les étudiant·es qui n’ont pas d’ordinateur, il est possible de se rendre sur place pour suivre les cours avec les équipements de l’École.

Le port du masque de procédure demeurant obligatoire sur le campus, des distributeurs seront disposés à chacune des entrées.

Invité∙es externes
Il revient à chaque personne d’assurer le maintien des règles sanitaires de ses invité∙es externes.

Admission et inscription

Pour toute demande relative à l’admission ou à l’inscription, veuillez utiliser les canaux de communication réguliers de l’UQAC soit le Bureau du registraire ou votre direction de programmes.

Renseignements importants
  • Soutien informatique
  • Bibliothèque Paul-Émile-Boulet
  • Pavillon sportif
  • Sites Web d'intérêt

Pour les besoins de la communauté universitaire en matière de soutien informatique, les demandes doivent être transmises par courriel à support_sti@uqac.ca.

Plusieurs requêtes envoyées au Service des technologies de l’information (STI) ne contiennent pas les coordonnées téléphoniques du demandeur, ce qui en ralentit le traitement. Afin de rendre plus efficace le soutien offert par le STI, veuillez :

  1. Décrire la situation avec le plus de détails possible afin de permettre une prise en charge immédiate;
  2. Fournir vos coordonnées téléphoniques et les heures où l’on peut communiquer avec vous entre 8 h et 16 h 30.

Étant donné la situation, seules les demandes essentielles seront traitées.

Les heures d’ouverture de la bibliothèque sont maintenues. Consultez le site Web de la bibliothèque pour les détails : bibliotheque.uqac.ca

À partir du lundi 24 janvier 2022, certaines activités pourront reprendre selon des horaires particuliers. Consultez le site Web du Pavillon sportif  pour plus d’information.

Abonnez-vous à la page Facebook du Pavillon sportif pour recevoir les plus récentes mises à jour.

L’UQAC en action

Suivez les communications en lien avec la COVID-19 à l’UQAC