Voici le bilan hebdomadaire des cas de COVID-19 confirmés au sein de la communauté universitaire.

En date d’aujourd’hui, nous ne dénombrons aucun cas positif actif à l’UQAC.

Ainsi, les cours et les activités se poursuivent avec les mesures de sécurité et de prévention en vigueur pour le palier d’alerte maximale. Nos équipes demeurent à l’œuvre afin de désinfecter les lieux selon les procédures mises en place et, surtout, font tout le nécessaire pour éviter la propagation de la maladie et maintenir un campus sécuritaire.

L’UQAC se fait un devoir d’assurer la santé et la sécurité de l’ensemble de la communauté universitaire. Ainsi, nous continuons à travailler de pair avec la Santé publique afin d’assurer la sécurité de toutes et tous sur nos différents campus universitaires.

Plus que jamais, nous vous demandons de respecter toutes les consignes de prévention et de ne vous présenter à l’UQAC que si cela est nécessaire. Si vous devez fréquenter notre campus pour votre travail, vos cours, ateliers, travaux pratiques ou activités de recherche, soyez assurés que nous mettons tous les efforts requis pour assurer votre sécurité.

SOUTIEN DISPONIBLE

Nous sommes conscients que le contexte actuel peut générer de l’anxiété pour la communauté universitaire. N’hésitez pas à interpeller votre gestionnaire (membres du personnel) ou votre direction de programme (étudiant.e.s) pour toute problématique que vous vivez ou à nous en faire part par courriel à covid19@uqac.ca. Soyez assurés que nous tenterons de trouver des solutions adaptées à votre situation.

Nous vous rappelons que pour les employé.e.s, le  Programme d’aide aux employés (PAE) demeure actif et est accessible directement par téléphone au 418 545-2032 ou 1 800 363-2030.

De plus, un soutien psychosocial est mis en place pour les étudiant.e.s qui en manifestent le besoin. Pour plus de renseignements, vous devez communiquer avec l’équipe des Services aux étudiants par courriel à  aide_psychosociale@uqac.ca.

VÉRIFICATION DE L’ÉTAT DE SANTÉ AVANT D’ENTRER SUR NOS DIFFÉRENTS CAMPUS
Si vous pensez avoir été exposé à la COVID-19 ou si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19, vous êtes invités à vous référer à l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 du gouvernement du Québec pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre, selon votre condition.

De plus, vous êtes invités à consulter le schéma de conduite à adopter en cas de symptômes et dépistage produit pour vous guider dans la prise de décision selon votre situation.

DÉCLARATION DE SITUATIONS RELIÉES À DES CAS DE COVID-19
Les déclarations de cas positifs ou potentiels ou de contacts avec des cas positifs doivent se poursuivre via le courriel covid19@uqac.ca.

BAP - Agente d'information