Nous avons été informés par la Santé publique de la présence d’un cas positif d’infection à la COVID-19. Il s’agit d’un membre de la communauté étudiante qui a fréquenté l’institution (campus Saguenay) lors du Test de certification en français écrit pour l’enseignement (TECFÉE), le 25 octobre dernier de 8 h 45 à 13 h.

Veuillez noter que le risque de transmission est considéré comme faible par les autorités concernées. Ainsi, les cours et les activités se poursuivent avec les mesures de sécurité et de prévention établies depuis le début du trimestre.

Soyez assurés que nos équipes demeurent à l’œuvre afin de désinfecter les lieux selon les procédures mises en place et, surtout, font tout le nécessaire pour éviter la propagation de la maladie et maintenir un campus sécuritaire.

L’UQAC se fait un devoir d’assurer la santé et la sécurité de l’ensemble de la communauté universitaire. Ainsi, nous continuons à travailler de pair avec la Santé publique afin d’assurer la sécurité de toutes et tous sur nos différents campus universitaires.

RAPPEL DES MESURES DE PRÉVENTION DE LA COVID-19
Vérification de l’état de santé avant d’entrer sur nos différents campus

Si vous pensez avoir été exposé à la COVID-19 ou si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19, vous êtes invité à vous référer à l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 du gouvernement du Québec pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre, selon votre condition.

De plus, vous êtes invités à consulter le schéma de conduite à adopter en cas de symptômes et dépistage produit pour vous guider dans la prise de décision selon votre situation.

SOUTIEN DISPONIBLE
Nous sommes conscients que le contexte actuel peut générer de l’anxiété pour la communauté universitaire. N’hésitez pas à interpeller votre gestionnaire (membres du personnel) ou votre direction de programme (étudiant.e.s) pour toute problématique que vous vivez ou à nous en faire part par courriel à covid19@uqac.ca. Soyez assurés que nous tenterons de trouver des solutions adaptées à votre situation.

Nous vous rappelons que pour les employé.e.s, le  Programme d’aide aux employés (PAE) demeure actif et est accessible directement par téléphone au 418 545-2032 ou 1 800 363-2030.

De plus, un soutien psychosocial est mis en place pour les étudiant.e.s qui en manifestent le besoin. Pour plus de renseignements, vous devez communiquer avec l’équipe des Services aux étudiants par courriel à  aide_psychosociale@uqac.ca.

INFORMATIONS ET QUESTIONS
Consultez notre site Web pour connaître les dernières mises à jour et pour tout savoir sur les consignes de sécurité :  uqac.ca/coronavirus.

Pour toutes informations, questions ou demandes, veuillez communiquer à l’adresse  courriel covid19@uqac.ca.

BAP - Agente d'information