Dans le but de favoriser le bon déroulement des examens en présence sur le campus et pour assurer un milieu sécuritaire pour tous, voici un rappel des directives à appliquer pour les étudiant.e.s, professeur.e.s, chargé.e.s de cours et membres du personnel concernés.

Cliquez pour consulter les directives

SOUTIEN DISPONIBLE
Nous sommes conscients que le contexte actuel peut générer de l’anxiété pour la communauté universitaire. N’hésitez pas à interpeller votre gestionnaire (membres du personnel) ou votre direction de programme (étudiant.e.s) pour toute problématique que vous vivez ou à nous en faire part par courriel à covid19@uqac.ca. Soyez assurés que nous tenterons de trouver des solutions adaptées à votre situation.

Nous vous rappelons que pour les employé.e.s, le  Programme d’aide aux employés (PAE) demeure actif et est accessible directement par téléphone au 418 545-2032 ou 1 800 363-2030.

De plus, un soutien psychosocial est mis en place pour les étudiant.e.s qui en manifestent le besoin. Pour plus de renseignements, vous devez communiquer avec l’équipe des Services aux étudiants par courriel à  aide_psychosociale@uqac.ca.

VÉRIFICATION DE L’ÉTAT DE SANTÉ AVANT D’ENTRER SUR NOS DIFFÉRENTS CAMPUS
Si vous pensez avoir été exposé à la COVID-19 ou si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19, vous êtes invités à vous référer à l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 du gouvernement du Québec pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre, selon votre condition.

De plus, vous êtes invités à consulter le schéma de conduite à adopter en cas de symptômes et dépistage produit pour vous guider dans la prise de décision selon votre situation.

DÉCLARATION DE SITUATIONS RELIÉES À DES CAS DE COVID-19
Les déclarations de cas positifs ou potentiels ou de contacts avec des cas positifs doivent se poursuivre via le courriel covid19@uqac.ca.