Un soutien à votre portée

 

 

Renseignements importants

Recherche

Considérant la fermeture de l’UQAC, il est possible que vous ayez des questions ou inquiétudes concernant vos projets en cours. Si c’est le cas, veuillez communiquer avec covid19@uqac.ca.​ Votre demande sera analysée en fonction de la situation et un suivi sera assuré dans les meilleurs délais.

Si vous avez des besoins particuliers ou urgents afin de garantir l’intégrité de vos équipements et des infrastructures, nous vous demandons de communiquer à cette même adresse afin que nous puissions y donner suite. Votre demande sera analysée en fonction de la situation.

Par la suite, nous vous interpellerons pour la marche à suivre au besoin.

Consultez l’onglet Chercheurs de notre site Web pour plus d’information.

Paiment frais de scolarité
Report date limite de paiement de droits de scolarité et autres frais

2ième versement (trimestre d’hiver 2020)

Le Service des ressources financières (SRF) vous informe que la date limite de paiement pour le versement de vos droits de scolarité et autres frais pour le trimestre d’hiver 2020 reportée initialement au 31 mars 2020 est maintenant reportée à nouveau au vendredi 22 mai 2020, et ce, sans pénalité pour les étudiants. 

Ne pas tenir compte de cet avis si vous avez déjà acquitté votre solde.

 

Modes de paiement

Par Internet via le site des institutions financières suivantes :

La référence de paiement à 12 caractères est votre code permanent de l’UQAC. Nous tenons par ailleurs à vous informer que les institutions financières demandent jusqu’à trois jours ouvrables pour la transmission des paiements aux bénéficiaires. À la suite d’un ordre de paiement que vous aurez effectué, il sera donc normal que votre dossier étudiant prenne jusqu’à trois jours avant de le refléter. Par contre, la date qui sera inscrite à votre dossier sera celle où vous aurez effectué le paiement sur le portail sécurisé de votre institution financière.

À partir du dossier étudiant, par carte de crédit.
(onglet Dossier financier / item Relevé de compte )

À un guichet ou au comptoir des Caisses Populaires Desjardins [SIPC-775]
Joindre la partie de la facture servant au paiement (paiement total ou minimal).

Par le service des postes – Chèque personnalisé ou certifié, mandat bancaire ou postal à l’ordre de l’UQAC.
Inscrire comme référence votre code permanent de l’UQAC et expédier au Service des ressources financières.

 

Rappel

L’étudiant inscrit à temps partiel ou en rédaction doit acquitter 100 % de la facture à la date d’échéance du 1er versement. L’étudiant qui a une charge d’assurance maladie (RAMQ) sur sa facture doit obligatoirement acquitter ce montant à la date d’échéance du 1er versement.

Retour d’équipements et de livres

Veuillez prendre note que la date de retour de TOUS les équipements audiovisuels, documents ou encore livres empruntés au service de prêts d’équipements audiovisuels ou encore à la bibliothèque est prolongée jusqu’au 14 avril 2020.

Si vous devez retourner vos équipements avant cette date, veuillez suivre les consignes suivantes :

  • Déposer l’équipement, le document ou le livre dans une boîte en indiquant vos coordonnées, la référence du prêt, la provenance (bibliothèque ou audiovisuel);
  • Apporter la boîte à l’entrée principale (côté est) du Pavillon principal;
  • Sonner pour indiquer votre présence à la sécurité;
  • Laisser la boîte dans le portail d’entrée.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet

Veuillez prendre note qu’en raison de la fermeture de l’UQAC et tous ses services, la date de retour des documents prêtés sera repoussée au 14 avril 2020, et ce, sans pénalité pour les usagers.

Pour tout savoir des services et ressources disponibles à la Bibliothèque
Cliquez ici
Admission et inscription

Admission
Pour les étudiants en attente d’une réponse à l’admission au trimestre d’automne 2020, le traitement des dossiers se poursuit et des réponses vous seront envoyées sous peu.

Il est toujours possible pour les futurs étudiants de déposer une demande d’admission pour le trimestre d’automne 2020 dans tous nos programmes non contingentés en remplissant le formulaire d’admission en ligne : www.uqac.ca/admissionenligne.

Inscription
La période d’inscription pour les trimestres d’automne et d’été 2020 débutera comme prévu le 6 avril prochain. Si la situation perdure au niveau de l’accès au campus, la procédure à suivre pour l’inscription à distance sera transmise à tous les membres de la communauté universitaire (étudiants, professeurs et membres du personnel) par courriel.

Collation des grades

L’UQAC suspend la tenue de tous les événements sur son campus jusqu’à nouvel ordre.

Veuillez prendre note que la Collation des grades, prévue le samedi 25 avril prochain 2020, est reportée à une date ultérieure. Tous ceux qui se sont inscrits et qui ont payé des frais pour leurs invités seront remboursés, sur leur carte de crédit, d’ici la fin du mois d’avril.

Cette mesure touche les colloques, les activités sportives, sociales et culturelles ainsi que les événements institutionnels.