Veuillez prendre note que les campus de l’UQAC seront fermés pour le congé des fêtes. Voici les modalités de fonctionnement qui s’appliquent au cours de cette période pour le campus de Saguenay, le campus de Montréal et le campus de Sept-Îles.

CAMPUS DE SAGUENAY

Le campus de Saguenay sera fermé à compter du 23 décembre à 12 h. Les activités reprendront le lundi 11 janvier 2021.

ACCÈS AU CAMPUS
Pendant cette période, le campus demeure accessible pour les membres de la communauté universitaire qui souhaitent accéder à leur bureau ou aux installations si cela s’avère nécessaire. Les accès se feront uniquement via l’entrée Est du Pavillon principal en utilisant l’intercom. La carte étudiante ou d’employé est obligatoire.

En ce qui concerne les pavillons de recherche et le pavillon du Grand Séminaire, seules les personnes autorisées peuvent accéder en utilisant les lecteurs sur les portes extérieures.

HORAIRE DE COURS DU TRIMESTRE D’HIVER 2021
L’horaire de cours pour le trimestre d’hiver 2021 sera disponible sur le portail étudiant (etudiant.uqac.ca) à compter du 8 janvier 2021.

À partir de ce moment, les étudiant.e.s pourront prendre connaissance du mode d’enseignement attribué à leur cours selon le même fonctionnement qu’à l’automne : si un local est attribué au cours, cela signifie que ce cours aura lieu en présence. Si aucun local n’est indiqué, c’est que le cours aura lieu à distance.

Une communication plus complète sera envoyée à cet effet dans la semaine du 4 janvier 2021.

INSCRIPTIONS TARDIVES
Pour toutes questions concernant l’offre de cours et l’inscription au trimestre d’hiver, les étudiant.e.s doivent communiquer par courriel avec leur équipe de programmes. Un suivi sera assuré dans les meilleurs délais d’ici la rentrée.

SERVICES DISPONIBLES EN JANVIER
À compter du 7 janvier, les équipes du Bureau du registraire, des Services aux étudiants et du Bureau de l’international seront disponibles pour les étudiants. Vous pouvez communiquer avec eux par courriel en cliquant sur le lien de chacun des secteurs.

Du 6 au 8 janvier, la Bibliothèque sera ouverte de 12 h à 17 h. Consultez l’horaire en ligne : http://www.uqac.ca/biblio_actu/generalites/joyeux-temps-des-fetes/

COMMANDE DE VOLUMES ET DE NOTES DE COURS
Pendant la période des fêtes, la Coopsco sera fermée du 23 décembre 2020 au 10 janvier 2021 inclusivement. Toutefois, les commandes en ligne seront traitées dès le 5 janvier 2021 : www.coopuqac.com

Pour les étudiants internationaux
Vous devez placer votre commande sur le site Web (un appel vous sera fait avant de procéder à la livraison) et les volumes seront livrés directement chez vous (prévoir 10 jours environ de délai).

QUESTIONS COVID-19
Veuillez prendre note qu’en raison du congé des fêtes, il faut prévoir un délai de traitement plus long pour les demandes envoyées sur la boîte courriel covid19@uqac.ca. En même temps que les activités de l’UQAC, la relève de la boîte reprendra de façon plus régulière à compter du 11 janvier 2021.

Pour consulter les plus récentes mises à jour d’informations et pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre site Web au uqac.ca/coronavirus. De plus, nous vous recommandons de vous référer régulièrement à votre courriel de l’UQAC afin de rester à l’affût des derniers développements.

Nous vous invitons à nous faire parvenir toutes vos questions à covid19@uqac.ca.

CAMPUS DE MONTRÉAL

Le campus à Montréal (École NAD-UQAC) sera fermé à compter du 23 décembre à 12 h. Les activités reprendront le lundi 11 janvier 2021.

ACCÈS AU CAMPUS NAD
Pendant cette période, le campus demeure accessible pour les professeur.e.s, chargé.e.s de cours et le personnel qui souhaitent accéder à leur bureau ou aux installations si cela s’avère nécessaire. Les accès se feront uniquement via l’entrée de la rue de Bleury. Vous devrez suivre le protocole d’inscription au comptoir de sécurité de l’immeuble. Assurez-vous d’avoir en votre possession votre carte d’accès.

HORAIRE DE COURS DU TRIMESTRE D’HIVER 2021
L’horaire de cours pour le trimestre d’hiver 2021 sera disponible sur le portail étudiant (etudiant.uqac.ca) à compter du 8 janvier 2021.

À partir de ce moment, les étudiant.e.s pourront prendre connaissance du mode d’enseignement attribué à leurs cours selon le même fonctionnement qu’à l’automne : si un local est attribué au cours, cela signifie que ce cours aura lieu en présence. Si aucun local n’est indiqué, c’est que le cours aura lieu à distance.  Pour information, seul le cours de Louis-Philippe (NAND139 – Pratique de l’éclairage en arts visuels) comportera des séances en présence. Consultez vos plans de cours pour plus de détails.

INSCRIPTIONS TARDIVES
Pour toutes questions concernant l’offre de cours et l’inscription au trimestre d’hiver, les étudiant.e.s doivent communiquer par courriel à info@nad.ca avec l’équipe des programmes. Un suivi sera assuré dans les meilleurs délais d’ici la rentrée.

SERVICES DISPONIBLES EN JANVIER
Veuillez noter que le Bureau du registraire situé à Saguenay sera ouvert à partir du 7 janvier 2021. Dès le 11 janvier 2021, l’École sera ouverte pour les étudiants entre 9 h et 17 h du lundi au vendredi. L’École sera fermée les fins de semaine.

Le centre de prêt pour les équipements audiovisuels sera ouvert dès le 11 janvier. La procédure habituelle de réservation s’applique. Pour toute demande de prêt, veuillez écrire à centredepret@nad.ca.

QUESTIONS COVID-19
Veuillez prendre note qu’en raison du congé des fêtes, il faut prévoir un délai de traitement plus long pour les demandes envoyées sur la boîte courriel covid19@uqac.ca. En même temps que les activités de l’UQAC, la relève de la boîte reprendra de façon plus régulière à compter du 11 janvier 2021.

Pour consulter les plus récentes mises à jour d’informations et pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre site Web au uqac.ca/coronavirus. De plus, nous vous recommandons de vous référer régulièrement à votre courriel de l’UQAC afin de rester à l’affût des derniers développements.

Nous vous invitons à nous faire parvenir toutes vos questions à covid19@uqac.ca.

CAMPUS DE SEPT-ÎLES

Le campus de Sept-Îles (Pavillon Alouette) sera fermé à compter du 17 décembre à 16 h 30. Les activités reprendront le mardi 5 janvier 2021.

ACCÈS AU CAMPUS
Au cours de cette période, aucun accès ne sera autorisé au Pavillon Alouette.

HORAIRE DE COURS DU TRIMESTRE D’HIVER 2021
L’horaire de cours pour le trimestre d’hiver 2021 sera disponible sur le portail étudiant (etudiant.uqac.ca) à compter du 8 janvier 2021.

À partir de ce moment, les étudiant.e.s pourront prendre connaissance du mode d’enseignement attribué à leur cours selon le même fonctionnement qu’à l’automne : si un local est attribué au cours, cela signifie que ce cours aura lieu en présence. Si aucun local n’est indiqué, c’est que le cours aura lieu à distance.

Une communication plus complète sera envoyée à cet effet dans la semaine du 4 janvier 2021.

INSCRIPTIONS TARDIVES
Pour toutes questions concernant l’offre de cours et l’inscription au trimestre d’hiver, les étudiant.e.s doivent communiquer par courriel avec l’équipe du centre de Sept-Iles à Ceu_Sept-Iles@uqac.ca. Un suivi sera assuré dans les meilleurs délais d’ici la rentrée.

SERVICES DISPONIBLES EN JANVIER
À compter du 7 janvier, les équipes du Bureau du registraire, des Services aux étudiants et du Bureau de l’international seront disponibles pour les étudiants. Vous pouvez communiquer avec eux par courriel en cliquant sur le lien de chacun des secteurs.

Du 6 au 8 janvier, la Bibliothèque sera ouverte de 12 h à 17 h. Consultez l’horaire en ligne : http://www.uqac.ca/biblio_actu/generalites/joyeux-temps-des-fetes/

COMMANDE DE VOLUMES ET DE NOTES DE COURS
Pendant la période des fêtes, la Coop du Cégep de Sept-Îles sera fermée du 18 décembre 2020 au 11  janvier 2021 inclusivement. Un message courriel vous sera expédié par votre centre d’études dès le début janvier pour vous indiquer à quel moment vous procurer vos documents.

 

Au plaisir de vous retrouver dès le 11 janvier 2021 pour le début du trimestre.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente période des fêtes en santé!