L’accès au campus ne signifie pas qu’il est désormais possible pour tout le monde de travailler à partir du campus de l’UQAC. En raison des directives gouvernementales et pour des considérations technologiques, le télétravail demeure le mode de prestation de travail privilégié pour tous. Cette disposition s’applique également à l’École NAD (Montréal) ainsi qu’au campus de Sept-Îles.

Toutefois, il est possible que vous deviez revenir au travail en présence parce que la nature du travail le justifie ou pour des raisons personnelles. Vous devez donc faire approuver votre demande par votre gestionnaire et remplir le formulaire de besoins logistiques prévu à cette fin, dont l’autorisation déclenchera la mobilisation des différents services pour planifier votre retour de façon sécuritaire et l’installation permanente des équipements nécessaires à votre travail. Il est primordial d’attendre les autorisations préalables et le rendez-vous planifié avant d’effectuer votre retour sur le campus. Veuillez noter que ce processus ne concerne pas les employés qui ont déjà eu l’autorisation de travailler en présence étant donné la nature de leur fonction.

COURS
Les professeur.e.s et chargé.e.s de cours qui désirent donner leurs cours simultanément en présentiel et à distance doivent adresser la demande à leur direction de programme (premier cycle ou cycles supérieurs).

RÉSERVATION DE LOCAUX
Toute demande de réservation de locaux doit être effectuée en ligne par le formulaire de réservation de locaux. De manière exceptionnelle, les gestionnaires peuvent réserver un local pour y tenir une réunion d’un maximum de 6 personnes (salle aménagée à 2 mètres). Les réservations récurrentes seront refusées.

RAPPEL DES MESURES SANITAIRES
Toutes les mesures sanitaires déjà en place sur le campus sont maintenues :

• Le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps (même dans les secteurs administratifs) ;
  • La distanciation physique de 2 mètres de l’arrivée à la sortie est maintenue ;
  • Le lavage fréquent des mains demeure également un incontournable.

Consultez toutes les mesures de prévention sur notre site Web : uqac.ca/coronavirus.

SOUTIEN DISPONIBLE
Nous sommes conscients que le contexte actuel peut générer de l’anxiété pour la communauté universitaire. N’hésitez pas à interpeller votre gestionnaire pour toute problématique que vous vivez ou à nous en faire part par courriel à covid19@uqac.ca. Soyez assurés que nous tenterons de trouver des solutions adaptées à votre situation. De plus, nous vous rappelons que le Programme d’aide aux employés (PAE) demeure actif et qu’il est accessible directement par téléphone au 418 545-2032 ou au 1 800 363-2030.