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Processus relatif à une demande
de révision de résultat

Baccalauréat en sciences (réadaptation)

Le processus suivant s’applique lorsqu’un étudiant du Baccalauréat en sciences (réadaptation) souhaite contester une décision en lien avec un résultat obtenu dans le cadre d’un cours codé SANAT, SPHGY, SPHTH ou SPOTH.

ÉTAPE 1 – COMMUNICATION ÉTUDIANT/ENSEIGNANT

L’étudiant étant en désaccord avec le résultat d’une évaluation a le droit d’obtenir des explications relatives à celui-ci.

Démarche

L’étudiant   doit communiquer avec l’enseignant son désir qu’une révision du résultat soit effectuée;
Comment  par écrit en utilisant le formulaire prévu à cet effet, intitulé «  Demande de modification de résultat »;
Délai  dans les sept (7) jours ouvrables au calendrier suivant la réception de la note.
L’enseignant a le devoir de fournir des explications à l’étudiant;
Comment   par écrit en utilisant le formulaire préalablement rempli par l’étudiant, intitulé « Demande de modification de résultat »;
Délai    dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de la demande de l’étudiant.

Solutions possibles:

  • L’étudiant accepte les explications de l’enseignant;
  • L’enseignant, après vérification, accepte de modifier ou non le résultat. S’il y a modification, le résultat peut être augmenté ou être diminué;
  • Il n’y a pas d’entente entre l’enseignant et l’étudiant (Étape 2 – Demande de révision).

ÉTAPE 2 – DEMANDE DE RÉVISION

L’étudiant qui demeure insatisfait, après en avoir complété l’étape 1, peut faire une demande de révision de résultat auprès du Comité d’encadrement du cheminement étudiant (CECÉ).

Démarche

L’étudiant   doit compléter le formulaire « Demande de révision de résultat » :
Délai dans les quatorze (14) jours ouvrables au calendrier suivant la réception du résultat de l’évaluation initiale;
Frais  de 25 $ exigés lors du dépôt de la demande. Remboursable si la demande est jugée fondée par le CECÉ;

Comité de révision de résultat (CECÉ)

Membres :  

  • le directeur de l’Unité d’enseignement en physiothérapie
  • trois (3) professeurs de l’Unité d’enseignement en physiothérapie
  • le coordonnateur aux programmes de physiothérapie (membre observateur)
  • le coordonnateur du programme de physiothérapie par extension de McGill (membre observateur)

Tâche :       

  • Étudier chacune des demandes afin de vérifier que les principes d’une juste évaluation ont été respectés;
  • permettre à l’enseignant et à l’étudiant de se faire entendre.

Décisions possibles suite aux délibérations du Comité:

  • Il est jugé que l’évaluation de la performance de l’étudiant a été raisonnable et le résultat restera inchangé;
  • Il est jugé que le résultat de l’évaluation n’est pas raisonnable et il est demandé à un autre évaluateur de corriger le travail ou l’examen*;

* À la suite d’une nouvelle correction, le résultat peut rester inchangé, être augmenté ou être diminué.

La décision rendue par le CECÉ concernant le résultat d’une évaluation est finale.

Suivi :                        

La décision du comité est transmise par écrit aux personnes concernées avec la signature du président au nom des membres du comité.

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