Équilibrium se distingue à la Conférence du CHI PLAY 2020

Le jeu Équilibrium réalisé par une équipe multidisciplinaire dont faisait partie des étudiants du Département d’informatique et de mathématique de l’#UQAC et de l’École NAD – UQAC a remporté le prix du Best in Show de l’édition virtuelle du Concours étudiant de Game Design lors de la conférence internationale CHI PLAY 2020.

Yannick Francillette, professeur de l’UQAC, Pierre Tousignant, professeur au NAD-UQAC, et Guillaume Côté, chargé de cours au NAD-UQAC, ont supervisé l’équipe gagnante.

Félicitations à tous les étudiants, artistes et programmeurs : Elly Brouillard, Julien Grimard, Claudia Robertson, Mélissa Mana, Casandra Martin, Caroline Côté, Mahély Seyer, Caroline Côté, Moufid Dechicha, Maryse Duckett, Gabriel Lapierre, Alexandre Brazeau, Sandra Vasseur, Félix-Antoine Dupéré, Jean-Sébastien Mathieu, Nicolas Dussault-Pilon, Nicolas Guilbeault-Desjardins, Simon Lescieux, Vincent Plourde, Tristan Alantar, Jérémie De Witte, Nicolas Medina et Josselin Viricel.

Équilibirum est un jeu narratif sur le parcours d’une femme en dépression. Ce jeu tente de présenter le sujet de la dépression à un public plus ou moins informé sur les différentes manières que celle-ci affecte les personnes atteintes de cette maladie. L’expérience permet au joueur de vivre la tentative de Claire de se sortir de son obscurité personnelle

Nos étudiants se démarquent lors de la conférence internationale CHI PLAY 2020