Étudiants recherchés pour un projet (bénévolat) pour la Fondation pour l’enfance et la jeunesse

Le DIM a été approché récemment par des étudiants de l’UQAC en travail social, qui sont impliqués dans la fondation pour l’enfance et la jeunesse. Cette dernière est à la recherche d’une ressource bénévole qui serait disponible pour participer à la création d’un site Web transactionnel permettant de faire des enchères, dans le but d’amasser des fonds pour les jeunes qui quittent le milieu pour voler de leurs propres ailes. Le site doit permettre de vendre des articles de tout genre et permettre l’option de placer certains articles en enchères pour faciliter la collecte de fonds. Il pourrait aussi avoir l’option de faire un don sans procéder à l’achat d’un article.

Pour l’instant, la fondation n’a que les bases d’ancien site internet que la fondation a construit. Les étudiants qui participeront au projet pourront donc avoir carte blanche en suivant le thème de couleurs de la fondation (lien vers le site web de la fondation : https://fondationenfancejeunesse02.com/). Toute aide sera la bienvenue!

Les ressources qui se seront impliquées recevront une lettre de référence attestant de leur participation au projet. En ces temps où la collection de fonds a été compliquée par la situation sociosanitaire, ce bénévolat constituera une expérience humaine des plus enrichissantes.

Pour toute question, contactez directement les personnes suivantes via courriel ou téléphone.