11 et 12 mai | LAN LUQSE ETS 2024

Le club étudiant EsporTS de l’ETS organise cette année la première édition de la LAN LUQSE ETS.  Cet évènement, en partenariat avec la Fédération Québécoise de Sport Électronique, a pour ambition de devenir le plus grand rassemblement académique d’esport au Québec avec plus de 250 places disponibles tous jeux confondus.

L’événement aura lieu la fin de semaine du 11 au 12 mai 2024 sur le campus de l’ETS et propose des tournois inter-universitaires ainsi qu’inter-collégiaux sur certains des jeux compétitifs les plus populaires :  League of Legends, Rocket League et Super Smash Bros : Ultimate.  La compétition sera rediffusée en direct sur Internet via la plateforme Twitch et les finales auront lieu sur scène, avec pour les joueurs des meilleures équipes des bourses d’études à gagner.

L’objectif de ce beau projet est de stimuler la scène esport universitaire et d’aboutir à la création d’une ligue universitaire régulière, sous la bannière de la LUQSE, comme elle existe déjà au niveau collégial (LCSE) et même secondaire (LSSE) au Québec.