1er mai | Journée Cyberdéfense Desjardins

Le Département d’informatique et mathématique organise le 1er mai 2024 avec ses partenaires de la Chaire de recherche en cyberdéfense et protection des renseignement personnelle la première Journée Cyberdéfense Desjardins au H1-1050 (Pavillon Alphonse-Desjardins).é

Au programme :

  • Des ateliers sur des projets les plus innovants de la cohorte du programme de Maitrise en informatique – profil cybersécurité
  • Des conférences présentées par des experts du Mouvement Desjardins pour toutes les personnes qui se passionnent pour la cybersécurité. C’est une excellente opportunité d’acquérir de nouvelles connaissances, de développer son réseau professionnel et de découvrir les projets étudiants !
  • Le premier CTF Desjardins-UQAC : une compétition réunissant les personnes étudiantes et les membres de l’équipe cyberdéfense du Mouvement Desjardins ! Notre CTF offrira une multitude de défis de sécurité informatique, couvrant divers domaines et accessibles à tous les niveaux. Des épreuves captivantes, allant de l’exploitation des vulnérabilités à la cyberdéfense en passant par l’analyse des incidents cybernétiques, sont proposées en abondance, garantissant ainsi une expérience diversifiée et enrichissante pour tous les participants ! Des prix seront distribués aux personnes étudiantes qui démarquent lors du CTF !

Découvrez la planification de la journée et réservez votre place via le formulaire suivant. Faites vite, les places sont limitées !

Intention de participation - Journée Cyberdéfense Desjardins - 1er mai 2024
Programme d'études à l'UQAC : *
Présentation projets des personnes étudiantes en cybersécurité (10 h à 12 h) *
Participation activité "Rencontre des experts cyberdéfense" (13 h 30 à 15 h 30) *
Participation CTF "UQAC Desjardins" (16 h 30 à 19 h) *